Globe Planter
Dans le monde entier, le travail patient des créateurs de nouvelles variétés fait constamment évoluer les plantes : silhouette plus harmonieuse, meilleure résistance aux maladies, aux intempéries de toutes sortes, coloris jamais vus. Attentif et respectueux de ces travaux de longue haleine, Globe Planter développe et protège l’œuvre de ces artisans du vivant et vous propose leurs créations les mieux adaptées à notre climat et à nos conditions de culture pour donner un nouveau visage aux jardins, terrasses et balcons.
Escallonia laevis Pink Elle ‘Lades’
Petit bouquet pour l’été
Arbuste compact composé de feuilles rondes, coriaces, persistantes et à la floraison en panicule rose et blanc de juin jusqu’aux gelées. Cette petite plante se place partout au jardin comme sur la terrasse. Il aime les terres drainantes et ne supporte pas les vents secs à répétition. Un choix féminin : l’Escallonia Pink Elle
découvert par Ludovic Ladan sur un semis naturel dans sa pépinière (spécialisée en plantes de bord de mer), près de la pointe du Raz, en Bretagne, cet Escallonia laevis de forme compacte présente des bouquets de fleurs rose strié de blanc du plus bel effet. La floraison se déroule tout l’été, de juin à septembre. Son port en forme de nid composé de feuilles persistantes vert foncé permet de laisser toute la magie de la floraison se mettre en évidence. Une plante « déco » forcément appréciée par la gente féminine.
On lui connaissait déjà de nombreux atouts ; parmi ceux-ci son port compact lui permettant les utilisations les plus diverses, sa belle floraison rose durant tout l’été, son feuillage persistant permettant un décor toute l’année. Nous observons que cet Escallonia ne présente pas de taches liées à la maladie (septoriose) qui sévit en Bretagne et qui s’étend à toute l’Europe maintenant. Il a également très bien résisté au dernier hiver long et froid du début de l’année. Même s’il a perdu quelques feuilles à cause de la déshydratation, la plante a repoussé de plus belle et présente ses fleurs comme à l’habitude. Facile à vivre, il se plait partout, au jardin comme à la terrasse. Il peut même se conduire en haie ! Pas exigeant, il se contentera de la terre en présence tout en préférant les sols drainant. La taille se fera au grès du jardinier, il ne réclame rien de particulier.
Floraison : rose de juin à septembre
Feuillage : persistant, vert
Exposition : soleil
H : 0,80m ; L : 0,60m
Rusticité : -10/-15°C
Port : buissonnant
Sol : drainant
www.globeplanter.com/alpha.php?selplante=554
Une plante de bonne compagnie :
Perovskia atriplicifolia Lacey Blue ‘Lisslitt’
Ne s’écroule pas avec la pluie !
Il est l’œuvre d’un célèbre obtenteur de plantes Anglais Mr Peter Catt qui préside les sélections de la célèbre Royal Horticulture Society au jardin de Wisley Garden, situé prés de Londres et de sa pépinière. Peter a eu l’idée de créer cette plante lors d’un voyage en France en observant bon nombre des parents de cette variété qui présentent une taille plus importante (1,00m) et qui sont sensibles à l’écroulement causé par le vent et la pluie. Ainsi après quelques semis, beaucoup d’observations et de patience, il a repéré et sélectionné cette variété au port compact, aux tiges solides et à la floraison généreuse qu’il a nommé Lacey blue.
Floraison : bleu de juin à octobre
Feuillage : caduc, gris
Exposition : soleil
H : 0,50 L: 0,50
Rusticité : -10/-15°C
Port : buissonnant
Sol : drainant
www.globeplanter.com/alpha.php?selplante=603
En mariant Pink Elle et Lacey Blue dans un massif vous donnerez un doux mélange de couleurs et de formes que vous pouvez répéter à souhait.
Plus d’informations sur les plantes Globe Planter :
www.globeplanter.fr