L'info pour les pros !
10 Ans !
[Vidéo] Philippe Collignon presente : escallonia pink elle
180
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

[Vidéo] Philippe Collignon presente : escallonia pink elle

collignon telematin

Globe Planter

Dans le monde entier, le travail patient des créateurs de nouvelles variétés fait constamment évoluer les plantes : silhouette plus harmonieuse, meilleure résistance aux maladies, aux intempéries de toutes sortes, coloris jamais vus. Attentif et respectueux de ces travaux de longue haleine, Globe Planter développe et protège l’œuvre de ces artisans du vivant et vous propose leurs créations les mieux adaptées à notre climat et à nos conditions de culture pour donner un nouveau visage aux jardins, terrasses et balcons.

Escallonia laevis Pink Elle ‘Lades’
Petit bouquet pour l’été

Arbuste compact composé de feuilles rondes, coriaces, persistantes et à la floraison en panicule rose et blanc de juin jusqu’aux gelées. Cette petite plante se place partout au jardin comme sur la terrasse. Il aime les terres drainantes et ne supporte pas les vents secs à répétition. Un choix féminin : l’Escallonia Pink Elle
découvert par Ludovic Ladan sur un semis naturel dans sa pépinière (spécialisée en plantes de bord de mer), près de la pointe du Raz, en Bretagne, cet Escallonia laevis de forme compacte présente des bouquets de fleurs rose strié de blanc du plus bel effet. La floraison se déroule tout l’été, de juin à septembre. Son port en forme de nid composé de feuilles persistantes vert foncé permet de laisser toute la magie de la floraison se mettre en évidence. Une plante « déco » forcément appréciée par la gente féminine.
On lui connaissait déjà de nombreux atouts ; parmi ceux-ci son port compact lui permettant les utilisations les plus diverses, sa belle floraison rose durant tout l’été, son feuillage persistant permettant un décor toute l’année. Nous observons que cet Escallonia ne présente pas de taches liées à la maladie (septoriose) qui sévit en Bretagne et qui s’étend à toute l’Europe maintenant. Il a également très bien résisté au dernier hiver long et froid du début de l’année. Même s’il a perdu quelques feuilles à cause de la déshydratation, la plante a repoussé de plus belle et présente ses fleurs comme à l’habitude. Facile à vivre, il se plait partout, au jardin comme à la terrasse. Il peut même se conduire en haie ! Pas exigeant, il se contentera de la terre en présence tout en préférant les sols drainant. La taille se fera au grès du jardinier, il ne réclame rien de particulier.
Floraison : rose de juin à septembre
Feuillage : persistant, vert
Exposition : soleil
H : 0,80m ; L : 0,60m
Rusticité : -10/-15°C
Port : buissonnant
Sol : drainant
www.globeplanter.com/alpha.php?selplante=554

Une plante de bonne compagnie :
Perovskia atriplicifolia Lacey Blue ‘Lisslitt’

Ne s’écroule pas avec la pluie !
Il est l’œuvre d’un célèbre obtenteur de plantes Anglais Mr Peter Catt qui préside les sélections de la célèbre Royal Horticulture Society au jardin de Wisley Garden, situé prés de Londres et de sa pépinière. Peter a eu l’idée de créer cette plante lors d’un voyage en France en observant bon nombre des parents de cette variété qui présentent une taille plus importante (1,00m) et qui sont sensibles à l’écroulement causé par le vent et la pluie. Ainsi après quelques semis, beaucoup d’observations et de patience, il a repéré et sélectionné cette variété au port compact, aux tiges solides et à la floraison généreuse qu’il a nommé Lacey blue.
Floraison : bleu de juin à octobre
Feuillage : caduc, gris
Exposition : soleil
H : 0,50 L: 0,50
Rusticité : -10/-15°C
Port : buissonnant
Sol : drainant
www.globeplanter.com/alpha.php?selplante=603

En mariant Pink Elle et Lacey Blue dans un massif vous donnerez un doux mélange de couleurs et de formes que vous pouvez répéter à souhait.
Plus d’informations sur les plantes Globe Planter :
www.globeplanter.fr

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Sources :

http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/escallonia-pink-elle_78435
http://www.globeplanter.com/alpha.php?selplante=554
http://www.globeplanter.com/alpha.php?selplante=603

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

BARENGRUG Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

PRINTEMPS Publicité - Pack Premium