Publicité - Pack Impact

[Vidéo] Philippe Collignon presente : « dijon : un jardin extraordinaire »

Philippe COLLIGNON
Vues :
82
collignon telematin

Philippe s’est rendu à Florissimo l’évènement floral du printemps à Dijon.


Jardin du 27/03/2015

Une exposition florale parmi les plus prestigieuses d’Europe, Florissimo s’apprête à fêter sa dixième édition du 19 au 29 mars à Dijon.

Le service des espaces verts de la ville et Dijon Congrexpo coorganisateurs de Florissimo, ont voulu relever une nouvelle fois le défi et créer un évènement exceptionnel à double objectif :

-Dépayser, surprendre et émerveiller les 200000 visiteurs attendus ;

-Sensibiliser le public à l’extraordinaire biodiversité du monde végétal et à sa nécessaire préservation.

Le thème de Florissimo 2015 est « Symphonie de lumière et du végétal »

L’exposition invitera petits et grands à découvrir la flore des cinq continents de manière originale grâce à une scénographie éblouissante et innovante. Pour mener à bien ce projet, Dijon Congrexpo s’est entouré des compétences d’Alfred Peter, architecte-paysagiste de renom.

Au-delà du spectacle, Florissimo 2015 se veut une « ode à l’écologie festive ». L’exposition sera dédiée à la biodiversité, qui sera mise en scène en trois tableaux, la paradis chaud, le paradis humide et l’Arche de Noé qui réunira la flore des 5 continents pour un voyage spectaculaire.

Possibilité d’acheter des produits sur place.

Pour tout renseignements sur Florissimo :
http://www.florissimo.fr/

Voici le lien du site pour la vente de DVD de Florissimo 2015 :

http://www.couverture-image.fr/shop/index.php

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Accès rapide