JAF logo SVG2022
collignon telematin

[Vidéo] Philippe Collignon presente : dérivé du bambou

42 vues
Publicité - Pack Impact

PHILIPPE COLLIGNON S’INTÉRESSE AUJOURD’HUI AU BAMBOU : QUELLES UTILISATIONS PEUT-ON EN FAIRE ? QUELS SONT SES AVANTAGES ? ET QUELS BIENFAITS POUR NOTRE ENVIRONNEMENT ?

En plus d’être comestible, le Bambou est un matériau solide et durable. Il nous offre la possibilité d’en faire des objets de décoration, des chaises, des maisons, des toitures… Souple et léger, le bambou est un matériau qui dure dans le temps. C’est une plante qui repousse rapidement, et donc une solution totalement développement durable !

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Source :

http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/derive-du-bambou_82773