JAF-info
L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
collignon telematin
Philippe COLLIGNON
68
Vues :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

[Vidéo] Philippe Collignon presente : courson

DÉCOUVERTE DU JARDIN D’ESSAI XY, MASCULIN / FÉMININ, AU DOMAINE DE COURSON (91)

Cette année, l’OTJ a confié la création de son Jardin d’Essai à Soline Portmann, Aurélie Zita et Romuald Bardot. Ils ont imaginé un jardin qui explore le thème « XY, Féminin / Masculin’ » au travers de propositions végétales et d’aménagements inédits. Une mise en scène qui s’appuie sur les clichés que l’on associe traditionnellement aux genres. Le jardin s’organise autour de 2 entités, composées d’ardoise qui s’opposent, se regardent… pour mieux se rencontrer et dialoguer !

Incurvées, elles s’étirent progressivement jusqu’au sol, formant ainsi un passage qui invite le public à s’y faufiler. Au centre, le visiteur est entouré d’une voûte et de parois végétales, symbole de l’union féminin/masculin. Une immersion au cœur d’un mélange de couleurs chatoyantes, de formes excentriques et d’odeurs enivrantes

Au terme de la visite chacun pourra s’inspirer, à son tour, du jardin d’essais XY Féminin / Masculin, bénéficier des conseils des paysagistes et des experts de l’Institut Jardiland. Des idées de plantes bien sûr, mais aussi des clés pour inventer des structures et des aménagements…

www.jardiland.com/institut_jardiland/les_evenements_de_l_institut/l_otj/487/index.html

www.domaine-de-courson.fr

Domaine de Courson
91680 Courson-Monteloup (Essonne)
Tél : 01 64 58 90 12
Fax : 01 64 58 97 00

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Sources :

http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/courson_76777
http://www.jardiland.com/institut_jardiland/les_evenements_de_l_institut/l_otj/487/index.html

Accueil