L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
collignon telematin
Philippe COLLIGNON
Vues :
52

[Vidéo] Philippe Collignon presente : conseils avant l’été

Le Dipladenia est un arbuste grimpant qui peut mesurer jusqu’à 3 mètres de hauteur. La période de floraison pour le dipladenia est de juin à octobre. Cet arbuste supporte mal les températures froides, pour la culture en pleine terre, un climat chaud été comme hiver est donc nécessaire. Exposition : lumineuse

Le Pelargonium se distingue du Géranium, par des fleurs moins nombreuses mais aussi beaucoup plus grandes et par ses feuilles dentelées. Le Pelargonium aime la chaleur, sortez-le de mai à octobre et réservez lui une place au chaud, dans votre véranda, durant l’hiver.

Le Pourpier se caractérise par ses tiges qui s’étendent au ras du sol à la fin de l’été. Souvent considéré comme une mauvaise herbe, le pourpier est pourtant, l’une des plus anciennes plantes potagères.

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
A LIRE AUSSI
SPONSORISÉS
A LA UNE
CHOIX DE LA REDACTION
Publicité - Pack Impact
A LA UNE :
Publicité - Pack Premium
BRÈVES - ÉVÉNEMENTS
Accès rapide