JAF logo SVG2022
collignon telematin

[Vidéo] Philippe Collignon presente : chaumont : jardins des 7 pêchers capitaux

47 vues
Publicité - Pack Impact

Festival international des jardins

Depuis 1992, le Festival International des Jardins constitue un panorama étonnant de l’état de la création paysagère dans le monde.


Jardin du 23/07/2014

En vingt-deux saisons, près de cinq cent quatre-vingtsjardins ont été créés, prototypes des jardins de demain. A la fois mine d’idées et pépinière de talents, le Festival redynamise l’art des jardins et intéresse le public et la profession en présentant de nouveaux fleurissements, de nouveaux matériaux, des idées et des approches novatrices.

La diversité, la créativité et la qualité des projets ont contribué à établir la réputation mondiale du Festival qui est devenu un rendez-vous incontournable pour la présentation des travaux d’une nouvelle génération de paysagistes, d’architectes, de scénographes ou de jardiniers…

A côté du Festival, le Vallon des Brumes, le Jardin potager, le Jardin pédagogique et les jardins interstitiels proposent au public des jardins expérimentaux permanents évoluant au fil des saisons.

Le nouveau Parc des Prés du Goualoup (10 hectares) accueille désormais des jardins pérennes liés aux grandes civilisations.

Pour plus d’informations :
http://www.domaine-chaumont.fr/festival_festival

Remerciements à Chantal Colleu-Daumond

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 – TELEMATIN
Source :

http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/chaumont-jardins-des-7-pechers-capitaux_253279
http://www.domaine-chaumont.fr/festival_festival