LORSQUE LE PRINTEMPS S’INSTALLE, LES FLORAISONS SE FONT PLUS NOMBREUSES. PHILIPPE COLLIGNON NOUS PRÉSENTE QUELQUES ARBUSTES VENUS ÉGAYER NOS ESPACES VERTS !
Corylopsis
Plante d’extérieur, le corylopsis s’utilise en massif et se plante isolé des autres arbustes. L’exposition conseillée est d’ensoleillée à mi-ombragée. Fleurs jaunes, feuillage vert, la période de floraison du corylopsis est le mois de mars.
Osmarea
L’osmarea est un arbuste à feuilles persistantes, ovales et de couleur verte. Sa taille n’excède pas deux mètres. L’osmarea est souvent plantée en fond de massif ou en haie.
Loropetalum
Le loropetalum est un arbuste buissonnant, ressemblant un peu à l’hamamelis, dont la floraison est de couleur mauve. Sa forme buissonnante et son feuillage quasi-persistant rendent possible sa plantation en haie libre. Il faut se méfier des fortes gelées, le loropetalum peut être cultivé en pots dans les régions froides.
Euphorbe
L’euphorbe a un feuillage persistant, vert foncé et une floraison brun jaune qui recouvre la plante en fin de printemps. A planter en massif, en isolé ou même en haie, l’euphorbe est particulièrement indiqué dans les jardins de bord de mer dont il apprécie le climat. En effet, c’est une plante de climat doux, sa résistance au froid va jusqu’à -8/-10 °C.