Publicité - Pack Impact

[Vidéo] Philippe Collignon avec le ministre le foll presentent le label fleurs de france

Philippe COLLIGNON
Vues :
381

Philippe est allé à la rencontre de M. le Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Stéphane LE FOLL, l’initiateur du projet Label Fleurs de France, un label destiné à distinguer pour les consommateurs les fleurs…

françaises des autres plantes qui poussent à l’étranger.

Jardin-Label Fleurs de France

Ce label, qui distingue les fleurs produites en France, dans le respect de notre réglementation sociale et environnementale, gage de qualité, a été mis en place par l’interprofession horticole Val’hor.

Quasiment un an jour pour jour après l’annonce par le Ministre de son souhait de voir les horticulteurs s’engager dans cette démarche de valorisation de l’origine, le label Fleurs de France est aujourd’hui une réalité.

Le droit d’utilisation du label est accordé aux producteurs immatriculés en France, qui produisent des végétaux à partir de boutures, porte-greffes… quelle que soit leur provenance. Pour le cas particulier des arbres et arbustes, plus de 50 % de la durée totale de production doit être réalisée en France.

Pour l’obtenir, les entreprises de production doivent s’engager à un contrôle. Les entreprises qui sont déjà certifiées par ailleurs (Plante Bleue…) ont un accès facilité.

Pour les consommateurs, acheter “Fleurs de France”, c’est :
– Soutenir le travail des horticulteurs et des pépiniéristes français.
– Préserver les emplois sur le territoire national.
– Etre assuré de l’origine française des végétaux achetés.

Pour plus d’informations : http://www.valhor.fr/qualite-certification/fleurs-de-france/

Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 TELEMATIN
Accès rapide