L'info pour les pros !
10 Ans !
Petsmart rachetee pour 8,7 milliards de dollars
224
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Petsmart rachetee pour 8,7 milliards de dollars

PETSMART RACHETEE POUR 8,7 MILLIARDS DE DOLLARS | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

PetSmart, spécialiste américain et canadien du petfood, est racheté pour 8,7 milliards de dollars.

PetSmart, chaîne américaine de distribution d’alimentation et d’accessoires pour animaux, vient d’être rachetée par un consortium mené par le fonds d’investissements BC Partners. Le montant de la transaction est de 8,7 milliards de dollars.

39% DE PLUS QU’AU 2 JUILLET 2014

BC Partners offre en effet 83 dollars par action, soit près de 7% de plus que le prix de clôture vendredi à 77,67 dollars. C’est aussi, rappelle PetSmart dans un communiqué, “39% de plus que le prix de clôture du 2 juillet 2014”, lorsque le groupe de distribution avait indiqué qu’il cherchait un acquéreur.

“Nous sommes heureux d’être parvenus à cet accord avec BC Partners, qui maximise la valeur de l’investissement de tous nos actionnaires et place PetSmart dans une meilleure position pour continuer à servir les propriétaires d’animaux”, se réjouit par ailleurs, toujours dans ce communiqué, Gregory Josefowicz, président du groupe.


À propos de PetSmart

PetSmart, Inc. (NASDAQ: PETM) est le plus grand animal spécialité détaillant de services et de solutions pour les besoins de vie des animaux de compagnie. Au PetSmart, nous croyons animaux nous rendent meilleurs. Ce est pourquoi nous créons plus de moments pour les gens à être inspirés par les animaux domestiques. Ce impacts de la mission tout ce que nous faisons pour nos clients, la façon dont nous soutenons nos associés, et comment nous donnons à nos communautés. Nous employons environ 54 000 collaborateurs, opère environ 1387 magasins animaux aux États-Unis, Canada et Puerto Rico et environ 201 PetSmart® PetsHotel® chien et le chat embarquement installations en magasin. PetSmart offre une vaste gamme d’aliments et de produits animaux de compagnie à des prix compétitifs et offre une formation de chien, toilettage, pension pour animaux de compagnie, les services de soins de jour PetSmart Doggie Day Camp et services d’adoption pour animaux de compagnie en magasin. Grâce petsmart.com et pet360.com, nous offrons des fournitures pour animaux de compagnie en ligne et les soins aux animaux d’informations la plus complète aux États-Unis, et à travers notre partenariat en magasin de l’adoption d’animaux avec des organisations à but non lucratif indépendantes, PetSmart Charities® et PetSmart Charities® du Canada, PetSmart contribue à sauver la vie de plus de 400 000 animaux abandonnés chaque année. En outre, PetSmart soutient les organisations qui font des collectivités un meilleur endroit pour appeler à la maison grâce à notre programme de philanthropie, PetSmart Gives Back ™. En redonnant aux collectivités où nous vivons et travaillons, PetSmart non seulement célèbre le pouvoir des animaux de compagnie pour enrichir la vie des gens-nous la vivons.

À propos de BC Partners

Fondée en 1986 comme l’un des rares investisseurs buy-out véritablement pan-européennes, BC Partners a grandi et évolué en un leader dans les rachats, en investissant principalement dans les grandes entreprises dans la région et sélectivement en Amérique du Nord grâce à son réseau établi de bureaux à Londres, Paris, Hambourg et New York. BC Partners continue à identifier les opportunités d’investissement attractives en se concentrant sur le meilleur équilibre entre le risque et la récompense pour ses investisseurs et conseille actuellement des fonds totalisant plus de 12 milliards €.
Depuis sa création, BC Partners a complété 85 acquisitions d’une valeur totale d’entreprise de € 88000000000 et a livré des rendements supérieurs grâce à des cycles économiques, ce qui démontre la discipline dans les marchés haussiers et une capacité à investir dans des opportunités intéressantes au milieu des turbulences et la récession.

textes traduits via google translation

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LSA-CONSO.FR – JEAN-NOËL CAUSSIL
Sources :

http://www.lsa-conso.fr/petfood-petsmart-rachetee-par-bc-partners,195326
http://phx.corporate-ir.net/phoenix.zhtml?c=93506&p=irol-homeprofile
http://www.bcpartners.com/news/2014/15-12-14.aspx

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
AMORSA Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info