L'info pour les pros !
10 Ans !
Pesticides – botanic lance une operation reprise !
463
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Pesticides – botanic lance une operation reprise !

PESTICIDES - BOTANIC LANCE UNE OPERATION REPRISE !  | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Botanic invite les Français à “pulvériser les pesticides” – Après la suppression des pesticides chimiques de tous ses magasins depuis 2008, l’enseigne Botanic est aujourd’hui également la 1ère enseigne à mettre en place une opération de reprise de pesticides pour les particuliers.

A l’occasion de la Semaine pour les alternatives aux pesticides (qui se déroule du 20 au 30 mars 2014), Botanic, la seule enseigne de jardinerie à avoir retiré les pesticides et engrais chimiques de tous ses magasins, organise la 1ère opération de reprise des pesticides !

“Cette opération exceptionnelle a pour objectif d’agir une fois de plus concrètement et de proposer à un large public de jardiner au naturel en se débarrassant des pesticides chimiques” explique Botanic.

Botanic mettra ainsi en place des points de collecte avec son partenaire Clikeco (spécialiste des déchets dangereux) accessibles durant les week-end du 14 au 16 mars et du 21 au 23 mars dans les 65 magasins de l’enseigne les week-end du 14-16 mars et du 21-23 mars !

En échange des produits rapportés, Botanic offrira un bon d’achat de 5 € à valoir sur une solution pour jardiner au naturel. (A partir de 35 € d’achat, valable sur les rayons jardin et le marché bio. Voir conditions en magasin ou sur www.botanic.com)

A savoir : cette opération se déroulera les 14-15 mars et 21-22 mars dans les magasins d’Alsace et de Moselle

Collecte des pesticides, “mode d’emploi” :

– Les produits doivent être rapportés dans leur emballage d’origine (bidon/boîte) afin de permettre leur identification et leur tri.

– Les produits collectés concernent aussi bien les produits entamés que ceux non utilisés.

– La collecte englobe tous les produits phytopharmaceutiques EAJ (Emploi Autorisé dans les Jardins), hors engrais et produits professionnels.

Après la collecte ?

Tous les produits collectés seront pris en charge par CLIKECO, partenaire de botanic et spécialiste de la gestion des déchets. Ils seront acheminés vers des centres de traitement agréés en vue de leur élimination.

Une belle opération pour “pulvériser les pesticides” et rendre le monde plus bio !

Romy Heisenberg

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : BIOADDICT – Romy Heisenberg
Sources :

http://www.bioaddict.fr/article/botanic-invite-les-francais-a-pulveriser-les-pesticides-a4312p1.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info