L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact

Paysalia – Thomas Lorenzo et Florian Aemmer (Jardineries Botanic) remportent le Concours National de Reconnaissance des Végétaux, catégorie Professionnelle !

La rédaction de JAF-info
Vues :
448
gagnants Botanic Thomas Lorenzo et Florian Aemmer JAF-info Jardinerie

Ils s’appellent Thomas Lorenzo et Florian Aemmer et remportent respectivement le 1er et le 2ème Prix de Reconnaissance des Végétaux 2019 décernés il y a quelques jours sur le Salon Paysalia à Lyon, dans la catégorie Professionnelle – Production horticole.

Leur point commun ? Ces jeunes talents sont tous deux conseillers de vente dans une jardinerie botanic®. Pour Thomas, 22 ans, il s’agit du magasin de Brétigny-sur-Orge (91) qu’il a rejoint en 2017. Pour Florian, 21 ans, c’est celui de Strasbourg-Beck (67) dans lequel il exerce depuis 2 ans.

Organisé pour la 5ème édition, le Concours National de Reconnaissance des végétaux récompense tous les 2 ans l’excellence en botanique de jeunes et de professionnels du végétal. Il est soutenu par l’Interprofession VAL’HOR et il est organisé avec la Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche (DGER) du ministère de l’Agriculture.

Présents entre professionnels du végétal – pépiniéristes, entrepreneurs du paysage, vendeurs en jardinerie, formateurs, scolaires… – le 4 décembre dernier, Thomas Lorenzo et Florian Aemmer de botanic® ont remporté brillamment l’épreuve principale qui consistait à reconnaître dans un temps limité une quarantaine de végétaux, dans la catégorie “Production horticole”.

D’excellents résultats qui témoignent tout particulièrement de l’ADN végétal fortement ancré chez botanic® et de l’expertise de ses collaborateurs, également sur le podium lors de l’édition précédente, grâce à la victoire de Denis Mortal, acheteur végétal, qui avait reçu en 2017, le 1er Prix dans la catégorie Professionnelle – Production horticole.

Une passion et des engagements pour le végétal partagés par toutes les équipes de botanic®, centrale d’achat et magasins, et qui se traduit concrètement par les nouveaux indicateurs 2019 obtenus en matière de production française et de culture respectueuse de l’environnement. À titre d’exemples :

• 76,6% des achats de végétaux extérieurs sont cultivés en France (certification Fleurs de France),

• 97,8% des achats de végétaux extérieurs sont réalisés auprès de producteurs certifiés MPS, Plante bleue ou Agriculture Biologique.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : BOTANIC
Crédit photo : Botanic – De gauche à droite : Thomas Lorenzo et Florian Aemmer
Accès rapide