Jeudi 2 décembre dernier, à l’occasion de la 6e édition du Salon Paysalia à Lyon, le Concours National de Reconnaissance des Végétaux a récompensé non pas un mais deux collaborateurs de l’enseigne de jardinerie botanic®.
Organisé avec la Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche (DGER) du ministère de l’Agriculture et soutenu par l’Interprofession VAL’HOR, cet événement s’est déroulé entre professionnels du végétal – pépiniéristes, entrepreneurs du paysage, vendeurs en jardinerie, formateurs, scolaires. Au programme de cette opération, 3 principaux objectifs sont visés : stimuler l’intérêt des apprenants pour les végétaux utilisés dans leurs métiers, communiquer sur l’expertise des professionnels de la filière du végétal et sur l’excellence de ses métiers, renforcer le lien entre formation et milieu professionnel.
1er prix Production horticole
Dans la catégorie Production horticole, Denis Mortal, acheteur plantes d’intérieur chez botanic®, a remporté la 1ère place. Une belle récompense déjà obtenue en 2017 dans cette même catégorie.
3e prix aménagement paysager
Dans la catégorie Aménagement paysager, Arnaud Binda, jeune responsable de rayon au magasin botanic® de Vivier-au-Court, remporte quant à lui la 3e place.
À travers ces distinctions, c’est l’ADN végétal de botanic® qui est particulièrement mis en lumière sur cette édition. Un nouveau coup de projecteur sur l’importance de la formation au sein des magasins botanic®, le rôle de l’apprentissage ainsi que l’implication de collaborateurs passionnés et désireux de partager leurs connaissances avec leurs clients.