JAF logo SVG2022

Paysalia 2021 L’expertise végétale de botanic® primée au Concours National de Reconnaissance des Végétaux

Botanic-2016-JAF-jardinerie
82
vues
Publicité - Pack Impact

Jeudi 2 décembre dernier, à l’occasion de la 6e édition du Salon Paysalia à Lyon, le Concours National de Reconnaissance des Végétaux a récompensé non pas un mais deux collaborateurs de l’enseigne de jardinerie botanic®.

Organisé avec la Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche (DGER) du ministère de l’Agriculture et soutenu par l’Interprofession VAL’HOR, cet événement s’est déroulé entre professionnels du végétal – pépiniéristes, entrepreneurs du paysage, vendeurs en jardinerie, formateurs, scolaires. Au programme de cette opération, 3 principaux objectifs sont visés : stimuler l’intérêt des apprenants pour les végétaux utilisés dans leurs métiers, communiquer sur l’expertise des professionnels de la filière du végétal et sur l’excellence de ses métiers, renforcer le lien entre formation et milieu professionnel.

1er prix Production horticole

Dans la catégorie Production horticole, Denis Mortal, acheteur plantes d’intérieur chez botanic®, a remporté la 1ère place. Une belle récompense déjà obtenue en 2017 dans cette même catégorie.

3e prix aménagement paysager

Dans la catégorie Aménagement paysager, Arnaud Binda, jeune responsable de rayon au magasin botanic® de Vivier-au-Court, remporte quant à lui la 3e place.

 

À travers ces distinctions, c’est l’ADN végétal de botanic® qui est particulièrement mis en lumière sur cette édition. Un nouveau coup de projecteur sur l’importance de la formation au sein des magasins botanic®, le rôle de l’apprentissage ainsi que l’implication de collaborateurs passionnés et désireux de partager leurs connaissances avec leurs clients.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : BOTANIC
Crédit photo : Photo Générique ou logo société