Publicité - Pack Impact

[Vidéo] Pays de la Loire – Adrien Pereira Morais fleuriste nantais meurt à Tahiti

La rédaction de JAF-info
Vues :
901
bougie

Adrien Pereira Morais, fleuriste nantais de 32 ans, est décédé dimanche 9 avril à Tahiti où il était parti en voyages de noces, rapportent nos confrères de Ouest-France.

Dimanche, des pluies torrentielles se sont abattues sur la vallée de la Papenoo. La crue de la rivière emporte avec elle huit randonneurs. Cinq ont survécu.

Le corps d’une femme est retrouvé dans la soirée. Le lendemain, au petit matin, c’est celui d’Adrien Morais-Pereira qui est repêché par les secouristes. Une personne est toujours portée disparue.

Âgé de 32 ans, Adrien Morais-Pereira était parti à Tahiti en voyage de noces.

Un Nantais est mort à Tahiti emporté par une rivière en crue

Adrien Morais-Pereira, fleuriste à Nantes, fait partie des trois victimes d’une rivière en crue à Tahiti, dimanche. Il effectuait une randonnée. Son corps a été retrouvé par les secouristes. Adrien Morais-Pereira, fleuriste à Nantes, fait partie des trois victimes d’une rivière en crue à Tahiti, dimanche. Il effectuait une randonnée. Son corps a été retrouvé par les secouristes.

Adrien Morais-Pereira, fleuriste à Nantes, est décédé, dimanche, à Tahiti, au cours d’une randonnée. Il faisait partie d’un groupe de randonneurs, surpris par la crue soudaine d’une rivière. Les corps sans vie d’Adrien Morais-Pereira et d’une femme ont été retrouvés dans la nuit de dimanche à lundi par les secouristes. Une troisième personne est portée disparue. Adrien Morais-Pereira était en voyage de noces à Tahiti, avec son mari qui est sain et sauf.

Un Nantais d’une trentaine d’années est mort à Tahiti, dimanche, emporté par la crue d’une rivière, suite à de violentes précipitations. Adrien Morais-Pereira était fleuriste à Nantes, il avait monté sa propre boutique Dit la Fleur, route de Sainte-Luce depuis 2013.

Quand le drame s’est produit, il effectuait une randonnée dans la vallée de la Papenoo, avec un groupe. “C’est arrivé en une seconde. Une vague est arrivée, une masse d’eau importante venant de la montagne, qui a tout balayé”, a expliqué, à l’AFP, le président de l’association de randonneurs amateurs, organisatrice de la sortie. Le haut-commissariat de la République en Polynésie Française a confirmé aussi l’accident.

Plusieurs personnes ont été emportées par les flots. Les secouristes ont retrouvé deux corps sans vie dans la nuit de dimanche à lundi. Celui d’Adrien Morais-Pereira et celui d’une femme. Une autre personne est portée disparue.

Ce militant LGBT, proche aussi du Parti socialiste, était en voyage de noces à Tahiti avec son mari, depuis quelques jours. “C’était un garçon très fantaisiste, joyeux, généreux, à fond dans la vie, plein d’énergie. Il était très engagé contre les discriminations”, témoigne une amie nazairienne, attristée par la nouvelle.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : RI – FRANCE3-REGIONS.FRANCETVINFO.FR
Accès rapide