L'info pour les pros !
10 Ans !
Pays-de-la-Loire – Vendée – Les Sables-d’Olonne. Un braquage à main armée chez la fleuriste
78
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Pays-de-la-Loire – Vendée – Les Sables-d’Olonne. Un braquage à main armée chez la fleuriste

vol-cambriolage-braquage-JAF-jardinerie-animalerie-fleuriste


Deux commerces du centre-ville des Sables-d’Olonne ont été la cible de braquage à main armée, mardi 23 et mercredi 24 février. Une enquête a été ouverte.

Mardi 23 février, peu après 18 h, la gérante du commerce Les Fleurs d’Elisa, rue de la Tour, aux Sables-d’Olonne, a été braquée par un homme muni d’une arme à feu et portant une cagoule sur le visage. « C’était après le début du couvre-feu et il n’y avait plus personne dans les rues, raconte la victime. J’étais en train de fermer la boutique et c’est là qu’il est entré pour me menacer ».

L’homme, décrit comme « nerveux » par la gérante « semblait pressé ». « Il m’a demandé d’ouvrir ma caisse, j’ai refusé. Il a alors essayé de déclencher un encaissement pour récupérer l’argent, mais il n’y est pas arrivé ». En voyant, dans la rue, une personne passer, la fleuriste appelle à l’aide et met en fuite le braqueur. Aucune somme d’argent n’a été volée et la fleuriste n’a pas été blessée.

Le même braqueur

Mercredi 24 février, à 11 h 15, c’est au tour du patron du tabac-presse Le Balto, avenue d’Anjou, d’être visé par un braqueur. Un homme, capuche sur la tête et masque sur le visage menace, toujours par une arme à feu, le buraliste. « Il est passé derrière le comptoir, affirme la femme du patron, qui n’était pas là au moment des faits. Mon mari a résisté. Il y a eu une bagarre et l’homme est parti. Au final, rien n’a été volé. »

Une enquête a été ouverte concernant ces deux événements. Les deux personnes agressées ont été auditionnées par la police nationale. Selon les premiers éléments, l’agresseur serait le même. Il est toujours en fuite et recherché. « Ce qui est certain, c’est que je vais me dépêcher de fermer ma boutique et de rentrer chez moi désormais », lance la fleuriste. Même écho du côté du tabac-presse où on invite les commerçants à se « méfier davantage » désormais.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : ouest-france.fr Jordan BREST.
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-sables-dolonne-85100/les-sables-d-olonne-deux-braquages-a-main-armee-en-moins-de-24-heures-7167102

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

BARENGRUG Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium