Pays-de-la-Loire – Vendée – L’enseigne d’animalerie Tom&Co arrive à Saint Gilles Croix de vie
196
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info

Pays-de-la-Loire – Vendée – L’enseigne d’animalerie Tom&Co arrive à Saint Gilles Croix de vie

Paris, le 30 juin 2021 – Dès aujourd’hui, Tom&Co s’invite à Saint Gilles. L’enseigne d’animalerie belge a développé son réseau en quelques années seulement pour atteindre aujourd’hui 45 points de vente en France. Basé sur un concept qui considère l’animal comme un membre à part entière de la famille, Tom&Co propose un service sur-mesure à ses clients.

Dans une volonté constante d’expansion géographique, Tom&Co renforce sa présence en Vendée en ouvrant un tout nouveau magasin franchisé à Saint-Gilles. C’est Nicolas Piot, acteur de la distribution depuis 19 ans et anciennement directeur du Leclerc Saint-Gilles, désormais délocalisé à quelques centaines de mètres, qui en prendra la tête. Une volonté de sa part de partir à la quête d’un tout nouveau projet à mener aux côtés de sa conjointe, Audrey. Localisée dans un tout nouveau parc retail, la boutique est dotée d’une surface commerciale de 456 m². L’enseigne locale mise sur des marques exclusives (Appetite, Nutri expert, Tom&Co, Tribal, Pet’s Budget), des collections exclusives et des plus grandes marques nationales. Les services « Dogwash » (station de lavage pour chien), « Beauty » (salon de toilettage) ainsi que “Espace Expert” (table communautaire) y seront également proposés.

Informations pratiques | Tom&Co Saint-Gilles
Parc Commercial OCEANIS

40 Rue Ambroise Paré
85800 Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Horaires d’ouverture : 09h30 – 19h du lundi au samedi

“ Avec Audrey, nous souhaitons satisfaire au mieux nos clients pour que les moments avec leurs animaux soient les meilleurs. ”

déclare Nicolas Piot, franchisé du Tom&Co à Saint-Gilles.

 

«Notre objectif est d’ouvrir entre 5 et 10 magasins cette année et de compter 250 points de vente en franchise à terme. Nous avons l’ambition de devenir un leader en Europe dans le secteur de l’animalerie spécialisée »

confie Thierry le Grelle, CEO et co-actionnaire de Tom&Co.

Une enseigne en pleine expansion

Contribuer au bonheur des animaux est la vocation de Tom&Co. Au-delà d’un assortiment de 8.000 produits, Tom&Co propose de nombreux services et conseils : salons de toilettage pour chiens, chats et rongeurs, dog wash (station de lavage pour chiens), adoption d’animaux en collaboration avec des refuges, accès à des cours d’éducation, tables d’échange… Les collaborateurs de Tom&Co sont formés au bien-être des animaux et peuvent fournir de précieux conseils à propos de chiens, de chats, mais aussi de rongeurs, d’oiseaux, de poissons, de reptiles ou encore d’animaux de basse-cour.

Tom&Co a ouvert son premier magasin en 2012, à Douai, et se développe depuis dans l’Hexagone via la franchise. C’est en France que Tom&Co souhaite concentrer son développement. Une centaine de secteurs d’implantation disposant du potentiel pour ouvrir une animalerie Tom&Co ont été identifiés. D’ici fin 2021, 2 magasins ouvriront encore leurs portes, portant ainsi à 47 le nombre de magasins Tom&Co en France.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez rencontrer Nicolas Piot, le franchisé de Saint-Gilles. Vous pouvez également bénéficier d’un test gratuit du service “dog wash” en boutique pour votre animal de compagnie.

A propos de Tom&Co

Fondé en 1991, Tom&Co fête cette année ses 30 ans. Avec 130 magasins dans notre pays (dont la plupart en franchise), l’enseigne est aujourd’hui la première chaîne d’animalerie belge. Elle est également présente en France (42 magasins) et au Luxembourg (2 magasins).

Chez Tom&Co, les propriétaires d’animaux peuvent chaque jour compter sur le savoir-faire d’une équipe d’experts. Au-delà d’un assortiment de 8.000 produits et de marques propres spécialisées et exclusives, Tom&Co propose de nombreux services et conseils : salons de toilettage pour chiens, chats et rongeurs, dog wash (espace pour laver son chien), adoption d’animaux en collaboration avec des refuges, accès à des cours d’éducation…

A côté de son réseau de magasins, Tom&Co dispose aussi d’un site d’e-commerce (www.tomandco.com) qui propose un service Click/Reserve & Collect (réservation & retrait en magasin en 24h).

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : TOM AND CO
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Publicité - Pack Impact
ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

BARENGRUG Publicité - Pack Premium