L'info pour les pros !
10 Ans !
Pays-de-la-Loire – Vendée : La fleuriste Iris Guittet décroche son stage à l’Elysée grâce à un e-mail
88
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Fleuriste générique JAF-info F1
La rédaction de JAF-info

Pays-de-la-Loire – Vendée : La fleuriste Iris Guittet décroche son stage à l’Elysée grâce à un e-mail

Iris, jeune habitante du Poiroux, a effectué son stage au palais de l’Elysée du 15 mars au 26 mars. Grâce à un simple e-mail !

Il n’y a pas besoin d’être pistonné ou d’être enfants d’agents en poste à la présidence pour décrocher un stage sous les ors de la République. Le candidat peut adresser une lettre non timbrée au locataire du palais. Autre possibilité, adresser un courriel via le site de la présidence. C’est ce qu’a fait la jeune habitante du Poiroux Iris Guittet.

Iris a 17 ans, elle est en première année de brevet professionnel fleuriste à la MFR La Louisière aux Herbiers en alternance chez Fleurs Ô Naturel aux Sables-d’Olonne.

Médaillée d’or

Dans le cadre de son cursus, elle doit effectuer un stage en entreprise qui, sans la pandémie, s’inscrivait en formation Erasmus à l’étranger. Plus de stage en Europe, Iris, qui est médaillée d’or au concours de meilleure apprentie départemental et régional, décide alors de donner un caractère exceptionnel à sa démarche. Aidée par Nathalie sa mère, elle se paie le culot de postuler pour un stage de fleuriste à l’Élysée début février.

Un stage au palais de l’Élysée

La réponse ne tarde pas, confirme l’acceptation et valide une convention de stage pour la période du 15 mars au 26 mars pour le 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré.

Les trois fleuristes du palais ont été très compréhensifs et m’ont laissé m’exprimer tout en me donnant des conseils. Deux livraisons en direct de Rungis sont faites le mardi et le jeudi dans les sous-sols du Palais. On dispose alors de matière pour composer bouquets et soliflores pour les bureaux de Monsieur et Madame Macron. Des compositions sont dressées pour les salles de réceptions, salle des fêtes, salon des tapisseries. Avec la Covid, les réceptions ont été réduites voire inexistantes. On a quand même pu travailler pour décorer la table du déjeuner pour l’accueil du président du conseil des ministres de la République de Pologne, Mateusz Morawiecki le mercredi 17 mars.

Iris, encore étonnée d’avoir vécu pareille expérience.

Nul doute que l’expérience qu’a vécue Iris comptera au-delà d’une ligne prestigieuse sur son CV grâce à une rencontre avec des gens passionnés par ce métier.

Après l’obtention de son diplôme, la jeune étudiante envisage son avenir dans l’événementiel, l’organisation de moments de prestige et la création artistique.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : actu.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://actu.fr/pays-de-la-loire/poiroux_85179/vendee-iris-a-decroche-son-stage-a-l-elysee-grace-a-un-e-mail_42454759.html
Publicité - Pack Impact
PREMIER TECH Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

AMORSA Publicité - Pack Premium