JAF logo SVG2022

Pays-de-la-Loire – Vendée – Des tortues et un perroquet ont été dérobés dans une animalerie près de La Roche-sur-Yon

vol-cambriolage-braquage-JAF-jardinerie-animalerie-fleuriste
53
vues
Publicité - Pack Impact


​Le vol a eu lieu dans la nuit du samedi 5 février dans la jardinerie Les Jardins de Bellevigny, à côté de La Roche-sur-Yon. Les gendarmes ont ouvert une enquête.

Un perroquet et des tortues de terre ont été volés dans la nuit de samedi 5 à dimanche 6 aux Jardins de Bellevigny, une jardinerie située au nord de La Roche-sur-Yon (Vendée). Les gendarmes indiquent qu’ils ont ouvert une enquête pour la disparition des animaux.

La nouvelle du vol du perroquet, un cacatoès rosalbin, suscite de l’émotion en Vendée où ce lundi 7 février une famille a signalé le vol d’un perroquet Amazone dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 février, à Venansault. La gendarmerie invite toutefois à la prudence quant au lien possible entre les deux cambriolages.

Selon un spécialiste, le vol d’animaux est «en forte augmentation», et cache un trafic lucratif. Une tortue de terre coûte « dans les 400 € ». Le butin monte avec ce type de perroquet «dont la valeur peut atteindre 1 800 € ». Il est évidemment déconseillé d’acheter un animal en ligne.

Contactée la direction indique qu’elle ne souhaite pas communiquer à ce stade

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Ouest France
Crédit photo : Photo Générique ou logo société