L'info pour les pros !
10 Ans !
Pays-de-la-Loire – Pascal Renaud reprend la jardinerie Baobab de Saint-Gildas-des-Bois
339
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
La rédaction de JAF-info

Pays-de-la-Loire – Pascal Renaud reprend la jardinerie Baobab de Saint-Gildas-des-Bois

Poupard horticulture de la Croix-des-Riaux change de main. Un commerce familial disparaît, mais pas le nom de son créateur conservé par le repreneur Pascal Renaud.

Depuis le jeudi 1er juillet, Poupard horticulture, à l’enseigne Baobab, a changé de propriétaire, racheté par Pascal Renaud. Un choix validé par Bruno Poupard, le président de la SARL à l’heure de la retraite.

Le nouvel homme fort n’est pas un inconnu dans le milieu. Après un cursus dans la structure familiale à Vertou chez son père Francis, il fait ses premières armes durant une dizaine d’années en Angleterre. Où il découvre le monde du paysage et se dit « passionné par la vision du végétal ». Après un passage en jardinerie, il rentre en France en 2002 avant de reprendre une jardinerie à Bouaye. Puis crée la société Grandiflora en 2010. Avec la reprise des pépinières Gicquiaud de Saint-Lyphard, en 2013, et la poursuite des pépinières Renaud de Vertou, la société compte désormais trois points de production et de vente

Projets, nouveautés, investissements

Sur le site de la Croix-des-Riaux, l’espace de vente au détail sera agrandi afin de compléter l’offre marchande, dont le chrysanthème restera un des fleurons. Grandiflora, pour la conception paysagiste en pépinières ou à domicile offre la possibilité de commande en ligne. Un Drive sera mis en place pour le retrait des commandes.

Pour la production, un futur tunnel de 5 000 m² est prévu pour l’exploitation de plantes grimpantes. Pour satisfaire toutes ces nouvelles offres, Pascal Renaud, qui conserve le personnel en place, renforcera l’équipe de deux personnes.

Les horaires et jours d’ouverture restent inchangés.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : ouest-france.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-gildas-des-bois-44530/lenseigne-baobab-change-de-proprietaire-7b3e5844-3711-4beb-9783-3699d5860963

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

PREMIER TECH Publicité - Pack Premium