Poupard horticulture de la Croix-des-Riaux change de main. Un commerce familial disparaît, mais pas le nom de son créateur conservé par le repreneur Pascal Renaud.
Depuis le jeudi 1er juillet, Poupard horticulture, à l’enseigne Baobab, a changé de propriétaire, racheté par Pascal Renaud. Un choix validé par Bruno Poupard, le président de la SARL à l’heure de la retraite.
Le nouvel homme fort n’est pas un inconnu dans le milieu. Après un cursus dans la structure familiale à Vertou chez son père Francis, il fait ses premières armes durant une dizaine d’années en Angleterre. Où il découvre le monde du paysage et se dit « passionné par la vision du végétal ». Après un passage en jardinerie, il rentre en France en 2002 avant de reprendre une jardinerie à Bouaye. Puis crée la société Grandiflora en 2010. Avec la reprise des pépinières Gicquiaud de Saint-Lyphard, en 2013, et la poursuite des pépinières Renaud de Vertou, la société compte désormais trois points de production et de vente
Projets, nouveautés, investissements
Sur le site de la Croix-des-Riaux, l’espace de vente au détail sera agrandi afin de compléter l’offre marchande, dont le chrysanthème restera un des fleurons. Grandiflora, pour la conception paysagiste en pépinières ou à domicile offre la possibilité de commande en ligne. Un Drive sera mis en place pour le retrait des commandes.
Pour la production, un futur tunnel de 5 000 m² est prévu pour l’exploitation de plantes grimpantes. Pour satisfaire toutes ces nouvelles offres, Pascal Renaud, qui conserve le personnel en place, renforcera l’équipe de deux personnes.
Les horaires et jours d’ouverture restent inchangés.