L'info pour les pros !

10 Ans
Pays-de-la-Loire – les salariés de la jardinerie Maudet deviennent actionnaires
103
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Pays-de-la-Loire – les salariés de la jardinerie Maudet deviennent actionnaires

Pays-de-la-Loire – les salariés de la jardinerie Maudet deviennent actionnaires

jardinerie

Les cinq salariés de la jardinerie Maudet à Beaumont-sur-Sarthe deviennent actionnaires de leur entreprise. Cette jardinerie qui existe depuis 2007 vend aussi du fioul et du matériel de motoculture, du bricolage. le patron prépare son départ.

Jean-Pascal Maudet, le patron de Maudet diversifie ses activités et en même temps prépare son départ.

Cette entreprise familiale basée à Beaumont-sur-Sarthe existe depuis 2007. Aujourd’hui, c’est un espace de plus de 2.000 m2 avec plus de 20.000 références. Il y a tout pour le jardin mais aussi de la motoculture, du fioul, et du matériel de bricolage.

Les cinq salariés sont devenus actionnaires depuis le début du mois.

Le patron a 80% des actions avec son frère et les 5 salariés se partagent les 20% restants

Cette entreprise compte plusieurs branches d’activité. Il y a les combustibles avec notamment la vente de fioul, il y a des céréales pour les agriculteurs, la motoculture, le bricolage et la jardinerie avec les graines, les plants, plus les outils de jardin. Au total, c’est une surface de 2.000 m2 avec plus de 20.000 références.

“En fait, juridiquement, c’était plus simple de séparer les branches” souligne Jean-Pascal Maudet, le patron de Maudet. “On avait déjà fait les combustibles, et en préparant la séparation entre la jardinerie et le bricolage, je me suis dit que ça serait bien d’impliquer mes collaborateurs et de préparer en même temps mon départ”.

Les cinq salariés sont ainsi actionnaires depuis le début de ce mois d’octobre. Le patron Jean-Pascal Maudet a 80% des actions avec son frère et les salariés ont les 20% restants.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Christelle Caillot francebleu.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/la-nouvelle-eco-des-salaries-d-une-jardinerie-de-beaumont-sur-sarthe-en-deviennent-actionnaires-1603198589

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
VALHOR Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VALHOR Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info