La Jardinerie Ma Campagne qui avait ouvert ses portes en 2001 dans la zone commerciale du Grand Clos, n’est plus. Les travaux de déconstruction sont en cours. Le Groupe Ma Campagne va recentrer ses activités sur six magasins en Vendée où se trouve le siège du Groupe.
C’est un supermarché Lidl qui va prendre la place de la jardinerie. Un Hard discount de 990 m2 qui a eu l’autorisation de la Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) le 18 novembre dernier. Lidl a prévu un magasin moderne et performant avec une grande façade vitrée et un parking de 50 places sur le toit et de 37 places au sol. L’enseigne sera particulièrement visible de la 4 voies Angers-Cholet.
Implantée a Angers et dans ses environs, Lidl est déjà présent dans les quartiers de la Roseraie, Avenue Patton, aux 7 Sonnettes, ainsi qu’a Saint-Sylvain-d’Anjou et Trélazé.
Aux Érimûrois qui s’inquiètent d’une concurrence commerciale avec l’Hyper U tout proche, Sébastien Hubert, Responsable Immobilier à la Direction régionale de Lidl assure : « Tous les magasins de la zone commerciale vont être dynamisés par l’arrivée de Lidl, y compris Hyper U. Nous sommes tous deux sur des modèles très différents. Il ne faut pas réfléchir en termes de concurrence entre magasin mais plutôt en termes de concurrence entre zones commerciales et Lidl participera à l’attractivité de toute la Zone. »
L’ouverture du Lidl est prévue, dans les sept mois suivant la déconstruction de « Ma Campagne ».