JAF logo SVG2022

Pays-de-la-Loire – Incendie d’Animalis au Mans : aucun animal n’a survécu

incendie
2926
vues
Publicité - Pack Impact

Ce dimanche 11 septembre 2022, de nombreux pompiers ont été dépêchés à La Chapelle-Saint-Aubin, dans la zone Nord du Mans (Sarthe). Un feu a pris dans l’enseigne Animalis, qui abritait une centaine d’animaux.

Un impressionnant nuage de fumée s’est élevé dans le ciel, au nord du Mans, ce dimanche 11 septembre en début d’après-midi. D’importants moyens de secours ont été déployés pour un incendie déclaré dans le magasin Animalis, à La Chapelle Saint-Aubin, dans la zone Nord du Mans. Trente sapeurs-pompiers ont été engagés sur cette intervention.

D’importants moyens de secours sont mobilisés.

Les dégâts sont considérables, le panache de fumée est visible depuis le centre-ville du Mans.

L’enseigne, qui était fermée ce dimanche, abritait une centaine d’animaux : rongeurs, poules, reptiles, poissons, oiseaux. Malheureusement, le toit du bâtiment s’est effondré.

Tous les animaux ont péri

A 15 heures, l’incendie était maitrisé. Les secours n’ont cependant pas pu aller à l’intérieur du bâtiment, l’accès restant trop dangereux. Aucun animal n’a pu être sauvé.

Les pompiers sont parvenus à empêcher la propagation aux enseignes voisines, Kiabi et Jennyfer. Trois engins pompe, quatre lances et deux bras élévateurs ont été mobilisés pour fixer le feu. Les secours vont rester encore plusieurs heures sur les lieux de l’incendie.

Les gendarmes et les techniciens de GRDF sont également sur place. Des employés de l’enseigne – ils étaient neuf à travailler dans le magasin de La Chapelle Saint-Aubin – très émus par le sinistre, sont également sur les lieux. 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Nicolas FERNAND et Gwénaëlle LAVENANT. Le Maine Libre
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

2 réponses

  1. La direction d’Animalis affirme coopérer « étroitement avec les autorités pour déterminer les causes de l’incendie. »

    Une enquête de gendarmerie est en cours.

    Parce que nous sommes plus que tout attachés au bien-être animal, nous sommes profondément meurtris par leur disparition et partageons l’effroi de toutes celles et tous ceux qui ont été choqués d’apprendre cette terrible nouvelle.

    https://actu.fr/pays-de-la-loire/le-mans_72181/video-pres-du-mans-une-centaine-danimaux-sont-morts-dans-lincendie-une-enquete-en-cours_53743366.html

  2. Nos pensées font aux animaux, et notre soutien à l’équipe d’Animalis avec qui nous avons de bonnes relations entrés “concurrents” mais avant tout confrères.
    Cordialement
    M. Et Mme Lemaire
    Gérants Animalerie Discount And Drive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.