Depuis les mesures de confinement liées au coronavirus, les magasins des fleuristes sont fermés au public, et les grossistes de fleurs sont à l’arrêt. Marie Legros, gérante de LM Fleurs, souhaite cependant proposer des produits à la vente.
« Je m’approvisionne en fleurs auprès de producteurs locaux de la Mayenne, de la Sarthe ou de l’Ille-et-Vilaine en me déplaçant personnellement. Je propose également des tulipes que j’ai produites moi-même et des plants potagers de l’Earl Heulot d’Ernée », indique Marie Legros.
Le magasin étant fermé, les commandes de fleurs sont à faire au moins deux jours à l’avance au 06 74 50 39 78 ou sur le site e-shop à l’adresse www.lmfleurs.fr, avec un paiement en ligne sécurisé et les livraisons sont gratuites.
Le nécessaire a été fait pour pouvoir fleurir les tombes à l’occasion des Rameaux. LM Fleurs peut également livrer des plantes ou compositions aux chambres funéraires. « L’activité étant très réduite, mes deux apprenties sont en situation de chômage partiel. La gestion de l’activité restante est chronophage et pas évidente à conjuguer avec la vie de famille », constate Marie Legros.