L'info pour les pros !
10 Ans !
Pays-de-la-Loire – Espace Emeraude fait peau neuve à Clisson et Saint-Léger-sous-Cholet
58
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
logo-espace emeraude JAF-info Jardinerie
La rédaction de JAF-info

Pays-de-la-Loire – Espace Emeraude fait peau neuve à Clisson et Saint-Léger-sous-Cholet

Créée par Claude BATARDIÈRE en 1980 et dirigée par Jean-Marc HUPÉ depuis mars 2019, l’enseigne compte aujourd’hui 77 magasins, répartis dans toute la France. Le spécialiste du jardin et de la maison s’adresse à une clientèle de particuliers et de professionnels comme les agriculteurs, les artisans du bâtiment ou les professionnels des espaces verts.

Fermé pour travaux le 15 février dernier, le magasin de Clisson a fait peau neuve et a rouvert ses portes le 3 mars dernier.

CLARIFIER L’OFFRE ET DÉVELOPPER LA RÉPARABILITÉ

Les travaux ont permis un remodeling du magasin, un nouvel agencement de l’espace de vente dont l’objectif premier est de rendre l’offre plus claire pour la clientèle de l’enseigne, composée de particuliers et professionnels. L’aménagement du magasin a été pensé avec des allées aérées, une offre clarifiée, intérieure comme extérieure, afin d’apporter aux clients une visibilité et un confort de visite optimisés.

L’enseigne poursuit son engagement pour la réparabilité et la durabilité, avec la mise en oeuvre d’alternatives, à la fois durables et économiques.

Les clients peuvent désormais louer leurs machines, plutôt que d’investir dans des matériaux neufs, parfois peu utilisés, tels que des remorques, tailleshaies, débroussailleuses, ou autres outils de jardin motorisés. Un atelier S.A.V permet, directement sur place, l’affûtage, le remplacement, l’entretien, la révision et la réparation toutes marques par des experts Espace Emeraude.

De nouvelles marques ont été intégrées, afin d’enrichir une offre responsable.

 UNE OFFRE VARIÉE, POUR PROFESSIONNELS ET PARTICULIERS

À Clisson, l’offre du magasin est principalement axée sur le matériel de jardin, qu’il soit motorisé ou non, ainsi que le matériel de bricolage pour entretenir, réparer et aménager sa maison. « Notre spécificité réside dans la proximité et dans l’accompagnement que nous souhaitons offrir à nos clients » explique Stéphane JEAN-BART, directeur du magasin de Clisson.

L’équipe est constituée de 13 collaborateurs, qui accueillent et conseillent les clients du lundi au samedi de 9h00 à 17h30.

À Saint-Léger-sous-Cholet, l’offre du magasin est principalement axée sur la motoculture, le jardinage, l’agricole et l’alimentation animale, le bricolage, l’habillement technique et professionnel, et le « Faire soi-même » (hachoirs, bocaux, apiculture…). « Notre clientèle est fidèle depuis 40 ans et certains de nos collaborateurs sont là depuis le début de l’aventure ! Le magasin s’est agrandi plusieurs fois, et aujourd’hui la surface commerciale du magasin s’étend sur 3 300 m2 , auxquels il faut ajouter l’espace « Matériaux » de 2 500 m2 , situé de l’autre côté de la route, ainsi que l’atelier. » explique Mickaël MARRET, directeur du magasin. L’équipe est constituée d’une quarantaine de collaborateurs, qui accueillent et conseillent les clients du lundi au samedi, de 8h30 à 17h30, et ouvre désormais son espace matériaux et son atelier à 7h30 le matin, pour répondre aux besoins de ses clients professionnels.

ZOOM SUR ESPACE EMERAUDE

L’enseigne familiale, créée en 1980 dans le Maine et-Loire (49), compte aujourd’hui 77 magasins dans toute la France et s’adresse à une clientèle de particuliers et de professionnels comme les agriculteurs, les artisans du bâtiment ou les professionnels des espaces
verts.

Direction générale Jean-Marc HUPÉ
Présidence du groupe Christophe et Richard BATARDIÈRE

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : ESPACE EMERAUDE
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium