L'info pour les pros !
10 Ans !
Pays-de-la-Loire – Céline Bourdin, installée depuis 7 mois, fleuriste est heureuse de reprendre son activité après 2 mois de fermeture.
133
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Pays-de-la-Loire – Céline Bourdin, installée depuis 7 mois, fleuriste est heureuse de reprendre son activité après 2 mois de fermeture.

Fleuriste générique JAF-info F1

Céline Bourdin, installée depuis 7 mois, fleuriste à Mayet est heureuse de reprendre son activité après 2 mois de fermeture. Nous avons rencontré Céline Bourdin, fleuriste installée depuis octobre 2019 à Mayet. Pour elle le confinement a été une épreuve.

Céline Bourdin : « Quand je l’ai apprise, les bras m’en sont tombés. Je ne m’attendais pas à arrêter de travailler du jour au lendemain. Ce fut pour moi de l’incompréhension. J’ai été surprise que les petits commerces ferment et que les grandes surfaces restent ouvertes. Je ne suis installée que depuis 7 mois et j’ai dû fermer 2 mois. Heureusement que ma banque m’a aidée. Les conseillères de mon assurance Alexandra et AnaÏs ont été aussi très compréhensives. »

Comment avez-vous géré la fermeture ?

« J’ai appris la nouvelle le samedi soir et j’ai fermé mon magasin dès le dimanche midi. Heureusement mes clients fidèles grâce aux réseaux sociaux ont acheté l’ensemble de mon stock, je n’ai pas eu de pertes. J’ai assuré pendant le confinement les obsèques de Mayet et j’ai pu effectuer des livraisons à domicile. Cela m’a bien aidé »

Avez-vous mis en place des mesures particulières pour la réouverture ?

« Tout d’abord, j’avais hâte de reprendre. Je ne fais entrer que deux clients à la fois et j’ai mis à disposition du gel. Pour ma part, je porte une visière et j’ai installé un plexiglas sur mon comptoir. Je désinfecte tout ce que touchent les clients ainsi que mon matériel. Je demande à mes clients de ne pas toucher aux plantes »

Céline, organise du 1er au 7 juin, un concours pour la fête des Mères. Un lot sera à gagner.

Contact : Au Cœur d’une Passion place de l’Hôtel de Ville.02 43 46 61 12

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : ouest-france.fr/
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/mayet-72360/installee-depuis-7-mois-jai-du-fermer-2-mois-22ce029c-42c7-481c-85e7-13efcbc65761

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium