L'info pour les pros !
Paul basly – fleuriste – en route pour les meilleurs apprentis de france
419
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Talents > Paul basly – fleuriste – en route pour les meilleurs apprentis de france

Paul basly – fleuriste – en route pour les meilleurs apprentis de france

PAUL BASLY - FLEURISTE - EN ROUTE POUR LES MEILLEURS APPRENTIS DE FRANCE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Caenpus. Le jeune homme, en décrochage scolaire, a découvert la fleuristerie lors d’un stage de découverte des métiers. Il concourt dimanche au concours de meilleur apprenti.

Paul Basly, originaire de Bretteville-l’Orgueilleuse, se prépare à affronter, dimanche, le gratin des apprentis fleuristes lors des épreuves départementales du concours Un des meilleurs apprentis de France. Actuellement en 2e année de formation de CAP à l’Icep-Centre de formation des apprentis, le jeune homme de 17 ans, grand gaillard solide aux yeux bleus et au regard déterminé, présente un visage serein qui reflète une réelle confiance en soi.

Il faut dire qu’après un parcours scolaire plutôt difficile et mal vécu, Paul se réjouit d’avoir, depuis peu, trouvé sa voie dans la fleuristerie. Collégien, Paul n’était plus motivé par l’école. « J’ai pris la décision de décrocher après la 3e. »

Élève en 4e, le déclic apparaît soudain au détour d’un stage de découverte de métiers. « La fleuristerie m’a bien plu. L’année suivante, en 3e, j’ai enchaîné sur un autre stage en entreprise de fleuristerie à Caen. Cela a confirmé ce que je voulais faire. »

En 2013, l’adolescent découvre la formation proposée à l’Icep-CFA lors des portes ouvertes. « J’ai vu là le monde hallucinant de l’art floral dans lequel étaient plongés les fleuristes. »

Aussitôt le brevet des collèges en poche, après de longues démarches, le collégien décroche fin juin un lieu de stage à Lisieux. Tout l’été, il y travaille, avant d’intégrer l’Icep-CFA, pour son plus grand plaisir.

« C’est autre chose quand on aime ce que l’on fait, on a toujours envie d’apprendre. » Cette fois, la motivation est omniprésente. « Ce concours, c’est une expérience de plus. Ça m’entraîne pour les conditions d’examen, et pour le CV, c’est valorisant. » Dimanche, à n’en pas douter, il réinvestira tout son savoir-faire acquis avec passion.

Dimanche 22 mars, à l’occasion de sa Journée portes ouvertes, l’Icep-CFA accueille les épreuves départementales du concours Un des meilleurs apprentis de France, dans deux catégories : fleuriste et vente-action marchande. Icep-CFA, 8, rue Claude-Bloch à Caen. Tél. 02 31 46 75 52.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : OUEST-FRANCE.FR
Sources :

http://www.ouest-france.fr/apprenti-fleuriste-paul-trouve-sa-voie-dexcellence-3269289

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info