Publicité - Pack Impact

Pas de calais – yoan et frederic tissandier ouvrent une boutique fleuriste

La rédaction de JAF-info
Vues :
104
Fleuriste générique JAF-info H2

Depuis le 29 avril, un nouveau magasin de fleurs a fait son apparition près du théâtre municipal. Il est implanté exactement au 3 boulevard Pasteur, là où, il y a quelques mois, un magasin de vêtements pour enfants avait fermé ses portes. Rencontre avec les deux gérants de la boutique.

Cette enseigne ne passe pas inaperçue avec ses fleurs, ses bouquets, ses compositions et ses plantes qui ornent le trottoir, sa vitrine et l’intérieur de la boutique. La Baccara 2 est le nouveau nom de l’enseigne que gèrent Yoan et Frédéric Tissandier.

Mariés depuis septembre 2014 et tous deux détenteurs d’un CAP de fleuriste, il ont, le même mois, repris le magasin de fleurs La Baccara, situé rue Royale. « Après quelques mois, nous nous sommes aperçus que nous étions un peu à l’étroit. Nous nous sommes donc mis à la recherche d’un nouveau local, avec pour objectif d’intégrer le centre-ville, afin de contribuer à sa renaissance », précise Yoan. Leur projet s’est vite réalisé puisqu’ils ont saisi une opportunité d’un local en plein centre. Celui-ci offre une surface de vente de 75 m² qu’ils ont aménagé avant l’ouverture fin avril. « Cet emplacement est idéal car il est vraiment au cœur du centre-ville, en face du théâtre, d’un lieu de passage et tout près de notre domicile », ajoute Frédéric.

Les propriétaires de l’enseigne souhaitent que ce magasin de fleurs ne soit pas seulement un endroit où l’on passe pour choisir des fleurs, payer et partir, mais que celui-ci soit un « lieu convivial et familial ». C’est pour cette raison que les clients sont accueillis avec un café ou un thé pendant la confection de leur bouquet. « Chez nous, un client est un client. Qu’il soit fortuné ou non, il aura la même prestation de service. Je me souviens, il y a quelques temps, une dame est entrée en me demandant Monsieur je n’ai que 10 € et j’aimerai avoir un bouquet . Je lui ai confectionné un bouquet et j’ai mis autant de cœur que si c’était pour un bouquet à 50 € et elle est repartie ravie », confie Yoan.

Depuis peu, un fleuriste a également ouvert sa boutique à quelques centaines de mètres de chez eux, à l’entrée de la rue des Fontinettes. Pour Yoan et Frédéric, c’est un concurrent, mais cela n’est pas un obstacle pour assombrir leur avenir commercial.

La Baccara 2, 3 boulevard Pasteur. Tél : 03 61 13 65 57. Facebook: labaccaradeux.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : F. D. (CLP) – LAVOIXDUNORD.FR
Accès rapide