L'info pour les pros !
10 Ans !
Pas de calais – la fleuriste qui ressuscite avant la toussaint
128
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

Pas de calais – la fleuriste qui ressuscite avant la toussaint

Fleuriste-générique JAF-info F3

Elles courent, elles courent les rumeurs… Isa fleurs, fleuriste installée place Marmottan, n’aurait pas survécu aux travaux du pont de la rue Lamendin ? Pourtant, à quelques jours de la Toussaint, la patronne est bien vivante !

Heureusement qu’elle a de l’humour Isabelle Plouviez. Parce qu’un coup comme ça peut mettre KO le moral et le commerce avec. « Cette semaine deux clientes sont venues me dire qu’une rumeur annonçait ma fermeture. » La fausse nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre à Bruay, Haillicourt, Houdain… « Vous ne l’avez pas entendue ? », dit-elle à un couple. « Ah non ! », se marrent-ils. « Vous êtes bien les seuls … » Elle oscille entre rire jaune et colère : « Je fête mes dix ans d’ouverture cette année ! C’est pour fêter mon anniversaire qu’ils me poignardent ? »

Six salariés ce dimanche

C’est que la patronne est vivante. Et bien vivante même. « Cette semaine, on prépare la Toussaint, c’est une semaine très importante pour nous. Ici, les anciens sont fort cimetière », explique-t-elle. D’ailleurs, les commandes affluent depuis un mois. Ça va de la pomponette à 5 € « qu’on met en plus » à des compositions de fleurs coupées plus fouillées « à partir de 23 euros ». En tout ils seront six salariés, dimanche, pour faire tourner la boutique. Faut dire qu’elle est bien placée en plus, à quelques centaines de mètres du cimetière du 3. Pratique pour les retardataires.

« Y en a qui n’ont que ça à faire ! »

Malgré les travaux, les clients, qui sont plutôt du genre habitué, ont suivi. Du coup, la fermeture du pont de la rue Lamendin ne l’a pas « tuée », mais elle a un peu impacté ses affaires, c’est vrai. Elle souffle. La patronne se serait bien gardée d’être le personnage central d’une telle histoire. « Y en a qui n’ont que ça à faire ! » Pas la peine de perdre son temps à trouver l’origine de ce foin. C’est comme chercher une aiguille dans une botte de pomponettes.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Sarah BINET – LAVOIXDUNORD.FR
Sources :

http://www.lavoixdunord.fr/region/bruay-la-buissiere-qui-veut-enterrer-la-fleuriste-avant-ia32b54077n3126252

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

PRINTEMPS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium