Lors de sa dernière réunion le mois dernier, la commission départementale d’aménagement commercial a donné son feu vert pour la création de trois nouveaux magasins sur la zone d’Herlin-le-Sec, ainsi que celle d’un ensemble commercial avec deux magasins et huit cellules commerciales.
Lors de sa séance du 12 février dernier, la commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) a donné son autorisation à quatre demandes pour des implantations sur la zone d’Herlin-le-Sec. Elles correspondent à trois de création de magasin unique, et à la réalisation d’un ensemble commercial. Toutes ces demandes avaient été enregistrées le même jour, le 24 décembre dernier. Et toutes ont obtenu une réponse favorable lors de cette quatrième séance de l’année de l’instance qui délivre les autorisations d’ouverture.
Bricolage et jardinage
Lors de l’officialisation de l’arrivée d’un supermarché Match sur cette zone d’activité développée par la communauté de communes des Vertes collines du Saint-Polois, il avait été précisé que l’arrivée d’autres enseignes était envisagée dans les mois suivants. Et qu’au total, ce sont sept à dix autres surfaces commerciales qui étaient envisagées sur la zone d’Herlin-le-Sec. Ces prévisions se précisent donc.
Comme annoncé également, parmi les premières ouvertures de magasin, on devrait retrouver une enseigne spécialisée en produits de bricolage, jardinage et aménagement de la maison. Une autorisation a été délivrée pour une surface de vente d’un peu moins de 3000 m2 dans ce domaine.
Jardinerie et animalerie
La création d’un magasin spécialisé en jardinerie et en animalerie, d’une surface de vente d’un peu moins de 2400 m2, a également reçu son autorisation. De même qu’un magasin d’équipement de la personne, d’une surface de vente de 1500 m2.
La quatrième autorisation ne concerne pas un seul magasin, mais un ensemble commercial d’une surface d’un peu plus de 2000 m2, dans un autre ensemble commercial. Soit, selon toutes vraisemblances, une galerie marchande dans le futur supermarché Match. Y sont autorisées les ouvertures de deux magasins d’équipement de la personne ou d’équipement de la maison, de 420 et 450 m2 de surface de vente, et environ huit cellules de moins de 300 m2 chacune.