JAF logo SVG2022

Participez au prochain salon du toilettage

JAF-logo-SVG2022 -1200 Jardinerie Animalerie Fleuriste
754
vues
Publicité - Pack Impact

Logoforum En 2014, le Forum du Toilettage, de l’Education Canine et du Bien-Être Animal se réinvente sur plus de 2500 m2…La prochaine édition du Forum du Toilettage, de l’Education Canine et du Bien-Être Animal se tiendra les dimanche 18 et lundi 19 mai 2014 à Paris (Espace Champerret).

Pagelines- Forum3.Jpg

La 5ème édition d’un évènement devenu incontournable

Co-organisé depuis 2010 par Prestanimalia et l’école de toilettage Audreco Formation, le Forum du Toilettage, de l’Education Canine et du Bien-Etre Animalier s’est imposé comme un évènement incontournable pour tous les professionnels des services aux animaux de compagnie.

Un rassemblement des acteurs professionnels

Pagelines- Forum1.Jpg

Il réunit chaque année les acteurs professionnels autour d’ateliers et de démonstrations de toilettage, mais aussi de soins innovants et d’éducation canine. C’est au sein du Forum que se déroulent les épreuves du Meilleur Ouvrier de France en Toilettage Animalier ainsi que les épreuves du Concours International de Toilettage Professionnel (catégories “Espoirs”, “Jeunes Pros” et “Pros”).

Un positionnement business confirmé

299_Ptk_Groommof_10

Les fournisseurs les plus significatifs du marché sont présents au Forum en tant qu’exposants. Ils bénéficient sur place d’un contact direct et privilégié avec les indépendants prestataires de services. Les visiteurs du Forum apprécient le positionnement business de l’évènement : l’une de leurs motivations est de s’équiper ou de se ré-équiper.

Mais aussi un espace de rencontre entre professionnels et grand public

Img_6566Le Forum est avant tout un évènement professionnel. Pour autant il est également ouvert aux particuliers. Ainsi, ce n’est pas seulement un lieu de rencontre entre professionnels, mais aussi un espace de rencontre entre les professionnels et le grand public. Notre vocation est aussi de diffuser la connaissance des services aux animaux de compagnie auprès du public.

Les orientations 2014

Le Village du Bien-Être Animal

En 2014, le Forum du Toilettage accentue délibérément son ouverture vers le bien-être en créant le Village du Bien-Être Animal : y seront exposées, expliquées et démontrées les techniques les plus récentes dans le domaine de l’aromathérapie, du Spa mais aussi du massage canin.

L’éducation canine, les méthodes amicales et positives

En 2014, le Forum accentue fortement son orientation vers l’éducation canine et le comportement animalier en faisant la part belle aux  découvertes les plus récentes en matière de comportement et d’éthologie, avec la participation des éducateurs canins du MFEC.

La formation des acteurs, le perfectionnement

En 2014, le Forum devient un véritable espace de formation et de perfectionnement, avec la création des “Forum MasterClass” : des temps de formation intenses, assurés par des professionnels reconnus(toilettage, éducation canine, massage…)

Une ouverture sur l’international

En 2014, le Forum accentue sur ouverture sur l’international, avec une double-ambition :

  1. permettre aux professionnels du marché français de découvrir les acteurs qui font l’actualité internationale en matière de services aux animaux de compagnie,
  2. ancrer à Paris un espace de rencontre pour l’ensemble des acteurs européens de ce marché en pleine évolution.

Pourquoi vous devez exposer ?

  • Les services aux animaux de compagnie constituent le secteur le plus dynamique du marché (la France compte à présent plus de 6000 salons de toilettage, le secteur éducation canine connaît un développement fulgurant, suivi par le bien-être animal)
  • Plus de 4000 visiteurs attendus (principalement toiletteurs et éducateurs canins, différentsprestataires de services aux animaux de compagnie, fournisseurs, porteurs de projets…)
  • L’évènement préféré des indépendants prestataires de service, une cible habituellement difficile à toucher.
  • Un positionnement business confirmé : la majorité des visiteurs viennent avec l’intention d’acheter, de s’équiper  ou de se ré-équiper.
  • Le Forum accueille de nombreux porteurs de projets, en cours d’installation, à la recherche de leurs premiers fournisseurs.
  • Des visiteurs à la recherche des nouvelles tendances et des nouveautés.
  • Le rassemblement autour d’un évènement prestigieux, le Concours du Meilleur Ouvrier de France.
  • Un plan de communication massif en direction des professionnels : dossier de presse, diffusion de 30000 flyers, mailing, emailing, phoning…
  • Un évènement médiatisé sur les réseaux sociaux (Facebook, Tweeter, près de 4000 “Likes” sur la page Facebook du Forum du Toilettage en septembre 2013).

Le Forum s’impose comme le véritable lieu de rencontre et d’échange avec les indépendants prestataires de services.

Tarifs

  • Stand nu sur la base de 160 € HT / m2
  • Stand équipé (moquette, cloisons, éclairage) sur la base de 175 € HT / m2

(10% de remise sur le prix au m2 pour toute réservation de stand avant le 15 décembre 2013)

  • Offre spéciale mini-stand équipé (4m2, moquette, cloisons, éclairage, réserve et mobilier) : 990 € HT

Contact

Vous souhaitez exposer au Forum du Toilettage 2014 ?

Contactez sans tarder Valérie BANNIER au 01 83 62 15 82 ou 06 88 19 43 07 | valerie@forum-toilettage.com

 


Source : http://www.forum-toilettage.org/exposer-exhibit-exhibicion/exposer/

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société