C’est une nouvelle fois à l’occasion du CES qui s’est déroulé à Las Vegas la semaine dernière, que Parrot, l’inventeur frenchie de l’AR Drone, a présenté sa nouvelle innovation baptisée Flower Power.
Si comme moi vous n’avez pas vraiment la main verte, cette invention pourrait vous aider à prendre soin de vos plantes. Flower power est présenté comme étant le capteur intelligent pour plantes le plus avancé du marché. Fonctionnant sans fil, avec une durée de vie de 6 mois, sa technologie embarquée permet de mesurer les besoins d’ensoleillement de la plante, la température, l’humidité du sol et le niveau d’engrais.
Le capteur Flower Power se place directement dans la terre de la plante. Il faut ensuite installer une application sur son iPhone ou son iPad. Les ingénieurs botanistes de Parrot ont déjà référencé les besoins de plus de 6 000 plantes dans leur base de données. Via bluetooth, le capteur indique directement par des notifications les besoins de la plante. Pratique n’est-ce pas ?
Pour le moment, Parrot ne semble pas avoir indiqué de date de commercialisation. Le CES a été l’occasion de tester le système auprès du public.
Une réponse
Une application pour devenir un super jardinier
L’outil Power Flower vous signale sur votre smartphone quand votre plante a besoin de plus d’eau ou de lumière
Parrot vient au secours des geeks peu doués en jardinerie. Grâce à l’outils Power Flower, impossible de laisser une plante mourir.
Impossible de garder une plante en vie plus d’un mois ? Parrot a peut-être LA solution pour vous aider à avoir la main verte. Les détenteurs d’un iPhone ou d’un iPad peuvent en effet prendre soin de leur jardin grâce au Power Flower, un drôle d’accessoire à planter dans un pot de fleurs.
Une aide jardinière qui peut coûter cher
Une fois posé dans la terre, ce petit concentré de technologie est capable de prévenir l’utilisateur s’il doit arroser sa plante, lui donner un peu d’engrais, de lumière ou de chaleur. Si ces quatre critères sont remplis, la fleur devrait survivre, même au pire des jardiniers. Les petites têtes qui oublient systématiquement de prendre soin de leurs plantes n’ont donc plus d’excuses, puisque les informations sont transmises directement sur l’iPhone ou l’iPad via des notifications. Pour cela, il suffit simplement de télécharger l’application associée au Power Flower sur l’App store. Cette dernière donne accès à une bibliothèque de plus de 6 000 plantes, élaborée par des botanistes français, hollandais et américains.
Seul bémol ? Prendre soin de son jardin grâce à ce petit outils peut coûter très cher. Le Power Flower coûte en effet 49 euros pièce. Et un seul de ces appareils ne sera pas suffisant, puisqu’un capteur ne peut veiller que sur plusieurs plantes dans un rayon de 10 cm. L’engin, idéal pour une jardinière, n’est pas près de concurrencer le jardinier traditionnel.
Par Mathilde Bourge
http://www.reponseatout.com/pratique/jardin/application-devenir-super-jardinier-a1011055