L'info pour les pros !

10 Ans
Parrot flower power – un capteur pour prendre soin des plantes
433
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Produits > Parrot flower power – un capteur pour prendre soin des plantes

Parrot flower power – un capteur pour prendre soin des plantes

LOGO JAF-Info | Jardinerie Animalerie Fleuriste
Parrot-Flower-Power-Plante

C’est une nouvelle fois à l’occasion du CES qui s’est déroulé à Las Vegas la semaine dernière, que Parrot, l’inventeur frenchie de l’AR Drone, a présenté sa nouvelle innovation baptisée Flower Power.

Si comme moi vous n’avez pas vraiment la main verte, cette invention pourrait vous aider à prendre soin de vos plantes. Flower power est présenté comme étant le capteur intelligent pour plantes le plus avancé du marché. Fonctionnant sans fil, avec une durée de vie de 6 mois, sa technologie embarquée permet de mesurer les besoins d’ensoleillement de la plante, la température, l’humidité du sol et le niveau d’engrais.

Parrot-Flower-Power-Plante-1

Le capteur Flower Power se place directement dans la terre de la plante. Il faut ensuite installer une application sur son iPhone ou son iPad. Les ingénieurs botanistes de Parrot ont déjà référencé les besoins de plus de 6 000 plantes dans leur base de données. Via bluetooth, le capteur indique directement par des notifications les besoins de la plante. Pratique n’est-ce pas ?

Pour le moment, Parrot ne semble pas avoir indiqué de date de commercialisation. Le CES a été l’occasion de tester le système auprès du public.


Source : http://www.actinnovation.com/non-classe/parrot-flower-power-capteur-intelligent-pour-prendre-soin-de-vos-plantes-5330.html

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium

2 réponses

  1. Une application pour devenir un super jardinier

    L’outil Power Flower vous signale sur votre smartphone quand votre plante a besoin de plus d’eau ou de lumière
    Parrot vient au secours des geeks peu doués en jardinerie. Grâce à l’outils Power Flower, impossible de laisser une plante mourir.
    Impossible de garder une plante en vie plus d’un mois ? Parrot a peut-être LA solution pour vous aider à avoir la main verte. Les détenteurs d’un iPhone ou d’un iPad peuvent en effet prendre soin de leur jardin grâce au Power Flower, un drôle d’accessoire à planter dans un pot de fleurs.

    Une aide jardinière qui peut coûter cher
    Une fois posé dans la terre, ce petit concentré de technologie est capable de prévenir l’utilisateur s’il doit arroser sa plante, lui donner un peu d’engrais, de lumière ou de chaleur. Si ces quatre critères sont remplis, la fleur devrait survivre, même au pire des jardiniers. Les petites têtes qui oublient systématiquement de prendre soin de leurs plantes n’ont donc plus d’excuses, puisque les informations sont transmises directement sur l’iPhone ou l’iPad via des notifications. Pour cela, il suffit simplement de télécharger l’application associée au Power Flower sur l’App store. Cette dernière donne accès à une bibliothèque de plus de 6 000 plantes, élaborée par des botanistes français, hollandais et américains.

    Seul bémol ? Prendre soin de son jardin grâce à ce petit outils peut coûter très cher. Le Power Flower coûte en effet 49 euros pièce. Et un seul de ces appareils ne sera pas suffisant, puisqu’un capteur ne peut veiller que sur plusieurs plantes dans un rayon de 10 cm. L’engin, idéal pour une jardinière, n’est pas près de concurrencer le jardinier traditionnel.

    Par Mathilde Bourge
    http://www.reponseatout.com/pratique/jardin/application-devenir-super-jardinier-a1011055

Les commentaires sont fermés.

MEILLEUR FLEURISTE Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info