L'info pour les pros !
10 Ans !
Parcours Saint Germain 1er au 10 juin – Mécène et jardinier : Fleurs d’Ici et Freaks proposent d’adopter un plant de bougainvillée au profit du collectif de la fleur française
94
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Fleurs d'ici JAF-info Fleuriste
La rédaction de JAF-info

Parcours Saint Germain 1er au 10 juin – Mécène et jardinier : Fleurs d’Ici et Freaks proposent d’adopter un plant de bougainvillée au profit du collectif de la fleur française


Adoptez une bougainvillée ayant composé Bougainvillea spectabilis furstenberga, l’installation végétale créée par Freaks Architecture et Fleurs d’Ici dans le cadre du Parcours Saint Germain

Fleurs d’Ici, 1ère marque de fleurs éthiques 100% françaises, s’associe à Freaks Architecture et à la revue d’architecture et d’urbanisme A’A’ pour la réalisation d’une installation végétale à l’occasion du 20e anniversaire du Parcours Saint-Germain, sur le thème “Rêve d’une fête”, qui se tiendra du 1er au 10 juin dans le quartier de Saint-Germain des-Prés à Paris..

Construite autour de la place de Furstenberg, cette sculpture florale monumentale mesurant près de trois mètres de haut joue avec les perspectives offertes par l’architecture singulière de cette place iconique et vient réenchanter notre rapport à l’espace urbain le temps de l’exposition. Organique et colorée, l’installation se compose de bougainvillées.

Originaire du Brésil, cette fleur doit son nom à l’explorateur français Louis-Antoine de Bougainville qui a longuement décrit les paysages et les populations des pays d’Amérique latine et d’Amérique du sud. Appelée à l’origine Santa Rita (sainte de la réconciliation), la fleur de bougainvillée est parfois portée autour du cou ou dans les cheveux comme marqueur de séduction.

Son nom scientifique Bougainvillea spectabilis est composé à partir du latin spectabilis, spectare qui signifie regarder.

C’est donc une fleur qui se donne en spectacle.

Fleurs d’ici a sélectionné 400 plants de bougainvillée en partenariat avec les établissements Berjou, producteurs renommés de cette variété à Fourcès (Gers), plantes dont les teintes pétillantes et la symbolique célèbrent les prémices du déconfinement et d’un retour attendu à une vie plus joyeuse.

Pour porter plus loin encore la symbolique du retour à des moments de joie collective et partagée, Fleurs d’Ici et Freaks ont souhaité proposer à chacun d’adopter et de chérir un “morceau” de cette oeuvre, en se portant acquéreur d’un plant de bougainvillée (60-80 cm de haut), munie de son certificat d’authenticité attestant de sa contribution à Bougainvillea spectabilis furstenberga.

L’intégralité des bénéfices générés par cette opération sera reversée au collectif de la fleur française.

Acteurs engagés du zéro déchet, Fleurs d’Ici et Freaks proposeront ainsi un événement totalement circulaire : les plantes et les palettes nécessaires à la structure de l’œuvre trouveront une seconde vie.

Les bougainvillées seront disponibles à l’achat à partir du 1er juin sur le site Fleurs d’Ici et à retirer place Furstenberg le 10 juin entre 12h et 20h.

En vente sur le site Fleurs d’Ici au prix de 30 euros

fleursdici.fr/pages/parcours-st-germain

À propos de Fleurs d’Ici :

Fleurs d’Ici est une entreprise à mission, au service du soutien à l’horticulture française et au soutien du commerce de proximité. Dans un marché où 9 fleurs sur 10 sont cultivées à des milliers de kilomètres, Fleurs d’Ici a développé un modèle de plateforme digitale agrégeant horticulteurs et fleuristes, afin de proposer des fleurs garanties 100% locales et de saison, réduisant ainsi les impacts négatifs de toute la filière.
fleursdici.fr

À propos de Freaks :

FREAKS est une agence d’architecture et de scénographie fondée en 2010 par Guillaume Aubry, Yves Pasquet et Cyril Gauthier qui a obtenu le Prix AJAP 2010 du Ministère de la culture et le Prix 40Under40 2016. Elle a livré en 2019 la MECA Maison de l’Economie créative et de la Culture en Aquitaine abritant le nouveau Frac Aquitaine, en association avec BIG (projet nommé au Prix Mies van der Rohe). L’agence réalise aussi régulièrement des scénographies d’expositions pour des établissements culturels comme le Musée des arts décoratifs, la Philharmonie de Paris, la Cité des Sciences ou encore le Mucem à Marseille.
freaksarchitecture.com

À propos du Parcours Saint Germain :

Le Parcours Saint-Germain a pour mission de réunir les habitants usagers et enseignes du célèbre quartier autour d’un évènement culturel contribuant au rayonnement de l’art contemporain. Chaque année, le Parcours créé une promenade à travers une vingtaine de lieux choisis, faisant participer le patrimoine historique de Saint-Germain-des-Prés en invitant des artistes à s’exprimer dans les lieux partenaires.
parcoursaintgermain.com

À propos du Collectif de la Fleur Française

Le Collectif de la fleur française est une association qui soutient la culture de fleurs françaises locales et de saison. C’est un réseau qui a pour vocation de soutenir une agriculture plus responsable et à faire évoluer les pratiques de consommation.
collectifdelafleurfrancaise.com

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FLEURS D’ICI
Crédit photo : © FREAKS architecture
Sources :
  • www.fleursdici.fr
  • http://www.parcoursaintgermain.com/wp-content/uploads/2021/05/Parcours2021-DP-VF4_compressed-1_compressed-2_compressed-min.pdf

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium