Paris – le 5 février 2018 . C’est au Théâtre de la Madeleine qu’a eu lieu la cérémonie des Trophées de la Communication Jardin et Animal de Compagnie appelée plus couramment “Les Palmes de PromoJardin”.
Devant une belle assistance du marché du jardin, de l’animalerie et même des fleuristes, Patrick Mioulane Président de PromoJardin et Thierry Courant Président de PromAnimal ont ouvert la 2ème édition des Palmes PromoJardin. |
Des palmes pour l’animateur
Des Palmes qui mettent en lumière des opérations de communication. La communication de masse comme des solutions digitales.
Vu la fraîcheur à l’extérieur, quoi qu’aussi un peu à l’intérieur, on pouvait plus facilement penser aux doudounes et aux skis qu’aux Palmes. Marc Dumas Président de MDC, Producteur et animateur des palmes de Promojardin a su réchauffer l’atmosphère en animant avec les grands témoins les divers débats et tables rondes.
Des grands témoins – Les Palmes du débat
Un leitmotiv général : Attirer les jeunes !“ Nous vivons une mouvance générationnelle. Il est très important de communiquer pour rajeunir la clientèle dans les magasins, c’est indispensable ” précise Patrick Mioulane |
” Les jardineries Truffaut développent le concept du “phygital” pour faire entrer le digital dans les magasins.” précise Catherine Jousse. “Pour attirer les jeunes générations, il nous faut des produits plus sympas, plus tendances, moins chers dans des magasins plus petits, plus boutiques” ajoute-t-elle. |
Palme de la communication – L’animalerie a fait le buzz !
Avec un animal la vie est plus belle
Thierry Courant
Pour une fois le poulailler dans ce théâtre n’était pas dans les hauteurs mais sur la scène !
Le monde de l’Animalerie a réussi ses Palmes de la communication…belle façon de se faire remarquer.
- Par la présence des Présidents (PDG) de Maxi-Zoo, Tom&Co, sur la scène et Animalis dans la salle. Le jardin étant largement plus discret sur cette édition à ce niveau-là.
- Par les lauréats, 2 sur 4 marques primées au premier niveau – Or : Wamiz Run et 30 millions d’amis.
- et surtout pour l’ambiance festive avec les poules “de compagnie” “très tendance” quasi-connectée de “Magalli” et la chienne bien sage Maia de 30 millions d’amis
50% des possesseurs d’animaux de compagnie disent qu’ils leur
apportent du bonheur au quotidien
Jan Wejbrandt
La Palme de la Madelaine – Une soirée de rencontres conviviales
Sur une idée d‘Isabelle DESCAMPS Déléguée Générale de PromoJardin, un “Culture Pub” composé de plusieurs spots TV étrangers sur le jardin nous a été présenté. Un bon moment pour nous détendre et nous entraîner vers une séance de networking bien efficace dans les étages du théâtre.
.
Le Jury
Patrick Mioulane (Président) PromoJardin – Laetitia Barlerin TF1-FR5 – Thierry Courant PromAnimal – Bernardo Gallitelli Buena Media Plus – Benoit Ganem ValHor – Pénélope Komites Mairie de Paris – Nicolas Marquet UPJ – Mathieu Vicard Agence Adrenaline – François-Xavier Williamson M6 Publicité
Les principaux résultats en Or
Campagne de Communication Grands Média
STIHL pour son spot TV évenement sur les produits à batterie
Stihl a su dédramatiser la motoculture
Patrick Mioulane
Résultat de cette campagne : Doublement des ventes
et nouveau leader sur le segment “Outils à batterie” en France.
Stihl
Campagne de communication internet digitale & réseaux sociaux
Jardiland – Comment les magasins Jardiland boostent localement leur trafic grâce à internet
78% des français vont se renseigner en ligne avant de se rendre en magasin
Mathieu VICARD
Communication évènements, média & supports spécifiques
Wamiz – Pour l’organisation de la Wamiz Run
Démarches et produits innovants
Le magazine 30 millions d’amis
pour sa campagne d’évaluation pour savoir où mieux vivre avec son chien en ville