L'info pour les pros !
10 Ans !
OYA FLEURS : Un réseau crée par des fleuristes pour des fleuristes – La force d’un réseau et le pouvoir du collectif
220
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact

OYA FLEURS : Un réseau crée par des fleuristes pour des fleuristes – La force d’un réseau et le pouvoir du collectif

oya fleurs Flora Nova JAF-info Fleuriste

Avec cette période très particulière pour le commerce, nous sommes plus que jamais convaincus par la force d’un réseau et le pouvoir du collectif. Aujourd’hui, les clients sont prêts à consommer auprès de leurs commerçants de proximité, afin de préserver la vie de quartier.

Pour répondre à leur demande et les séduire jour après jour, l’image de marque d’une enseigne et le dynamisme de la franchise sont de véritables atouts pour se différencier et fidéliser.

Le métier de fleuriste demande de se renouveler en permanence

Si le client est au cœur du commerce, il devient aujourd’hui essentiel de le séduire tout en s’adaptant à ses besoins et ses aspirations : son envie de consommer mieux, local, des produits de qualité, tout en favorisant les relations humaines…Autant d’opportunités pour les fleuristes de partager leur savoir faire autour d’un produit plaisir qui fait toujours l’unanimité : le végétal à offrir ou à s’offrir tout au long de l’année. Le métier de fleuriste demande de se renouveler en permanence. Et lorsqu’on est seul, il n’est pas aisé de maîtriser tous les sujets afin de prendre les virages nécessaires pour développer son business, notamment celui du digital.

L’enseigne OYA Fleurs est un réseau crée par des fleuristes pour des fleuristes,

L’enseigne OYA Fleurs est un réseau crée par des fleuristes pour des fleuristes, pour répondre justement aux besoins des artisans en quête d’évolution. L’adhésion au réseau permet d’accéder aux nombreux outils développés par l’enseigne sur des sujets d’achat, de marketing, d’animation commerciale, de pilotage de point de vente, mais surtout sur la « présence digitale » des points de vente, à savoir la gestion des réseaux sociaux, la mise à jour du catalogue de produits disponibles en click & collect, pour chaque magasin de manière personnalisée.

Le groupe Flora Nova se lance dans une campagne de prospection auprès des fleuristes.

L’objectif est simple :

transformer son point de vente existant au minimum de la charte architecturale OYA Fleurs.

Oya fleurs JAF-info Fleuriste Quel est le kit minimum pour adopter le concept Oya ?

  • L’enseigne : Le support de la marque, ce qui fait que l’on reconnait un fleuriste OYA Fleurs
  • Les codes couleurs et matériaux : Pour créer un environnement identique et identifiable
  • Le panneau mural : qui permet de mettre en avant les produits de la collection OYA
  • L’espace caisse : le lieu où la relation client se passe, le rappel de la marque, les visuels, les infos de l’enseigne.

Comment cela se passe ?

Après une première visite pour présenter le concept, les équipes réalisent un chiffrage et une étude de faisabilité qui sont ensuite présentés au fleuriste. L’enseigne propose également de faire quelques jours en immersion dans un magasin pilote afin d’appréhender les éléments du concept. L’équipe développement propose un accompagnement pour le montage de la demande de financement et le suivi des travaux. Il ne reste plus qu’à se former en quelques semaines pour acquérir les compétences nécessaires à la mise en place du concept.

Grace à la formation aux outils et à l’accompagnement rapproché des équipes d’animation et marketing, les nouveaux franchisés s’épanouissent progressivement. Très vite les gains se font sentir, au niveau de l’offre, au niveau des marges, et surtout au niveau de la charge mentale.

« Les fleuristes en parlent »

Christine, fleuriste Oya Fleurs à Saint-Léonard-de-Noblat depuis le mois de février, nous témoigne : « Après un an je me sens soutenue, accompagnée, je peux dormir tranquille puisqu’en amont tout est prêt ! »

Marie-Claire, franchisée Oya Fleurs à Villebois Lavalette depuis janvier 2020, a mis un peu plus de temps « Mon imagination fourmille en permanence, j’ai simplement besoin d’être rassurée au quotidien et d’être guidée pas à pas. Aujourd’hui, je ne suis plus seule, et qu’à plusieurs, tout devient possible. »

Sandrine, franchisée Oya à Saint-Malo depuis mars 2020 : «J’ai saisis l’opportunité de reprise d’un fleuriste partant à la retraite. Le concept Oya qui m’a permis de gagner du temps sur mise en place de l’offre et la communication en magasin. Grâce à la franchise, je mutualise mes achats et me concentre sur mes salariés et mes clients ! »

REJOIGNEZ LE RÉSEAU OYA !

Contactez Julie Lafon j.lafon@floranova.fr – 05 57 81 20 83

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : OYA FLEURS
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.oya-fleurs.com/
  • https://www.facebook.com/Oyafleurs/
  • https://www.instagram.com/oyafleurs/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium