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Outillage Jardin – Kärcher défend sa marque

L’entreprise Kärcher réagit aux propos déplacés et réitérés de Madame Valérie Pécresse, candidate à l’élection présidentielle, qui a utilisé à plusieurs reprises la marque Kärcher de manière inappropriée, lors d’une interview accordée à La Provence le 6 janvier, sur le plateau de On est en Direct sur France 2 le 8 janvier et de nouveau lors d’une interview aux Matins Présidentiels de France Info le 10 janvier. Kärcher demande aux personnalités politiques et aux médias de cesser immédiatement tout usage de sa marque dans la sphère politique, qui porte atteinte à sa marque et aux valeurs de l’entreprise.

Kärcher est une marque déposée de la société Alfred Kärcher SE & Co KG, maison-mère de la filiale française Kärcher.

Le Groupe Kärcher se bat, depuis des années, pour que sa marque ne soit pas exploitée sur la scène politique française, où elle n’a pas sa place, et s’oppose à ce qu’elle soit associée à tout parti ou courant politique.

La marque Kärcher n’est « l’étendard » d’aucun parti politique, mais la propriété exclusive des sociétés Kärcher. La marque Kärcher ne peut et ne doit être utilisée que pour désigner les produits des sociétés Kärcher.

Le Groupe Kärcher déplore ainsi la méconnaissance par certaines personnalités politiques du respect de ses droits.

Le Groupe Kärcher entend également rappeler que de tels usages inappropriés de sa marque effectués dans un sens générique, portent atteinte à sa distinctivité et à son image.

Ces usages sont d’autant plus préjudiciables qu’ils associent la marque et les produits Kärcher à la violence et à l’insécurité, alors que l’entreprise :

se dédie au nettoyage,

défend aussi des valeurs citoyennes fortes, notamment en menant une politique active de mécénat culturel et intervient sur des chantiers de grande ampleur. Dans ce cadre, Kärcher vient de débuter le nettoyage de l’obélisque de la Concorde, en partenariat avec le ministère de la Culture.

À propos de Kärcher

Créée en 1935, la société familiale Kärcher dont la maison-mère est située à Winnenden en Allemagne, commercialise ses produits dans plus de 73 pays. En 2020, Kärcher compte 13 500 collaborateurs et réalise un Chiffre d’Affaires record de 2,721 Mrd€. L’innovation est au cœur du succès de la société qui détient plus de 1 700 brevets dont 640 actifs en 2020, et propose ainsi plus de 3000 produits destinés aux Professionnels et au Grand Public. Plus de 1000 ingénieurs et techniciens développent des solutions de nettoyage toujours plus performantes avec des technologies permettant de réduire l’impact environnemental des produits et des procédés de fabrication : moins de composants dans la conception des machines, détergents biodégradables à plus de 90% etc. Kärcher maintient également son engagement en matière de développement durable et de responsabilité sociétale en soutenant de nombreuses actions caritatives à travers le monde. Dès 2021, l‘ensemble de ses usines seront neutres sur le plan climatique; signataire de l’Appel de Paris en 2016, l’entreprise publie chaque année son bilan d’actions en terme de développement durable. Ses engagements sociétaux sont croissants et ont été concrétisés en France en 2020 par la restauration de l’Escalier à cheval du Château de Fontainebleau, réalisation qui vient s’ajouter aux plus de 150 projets déjà réalisés dans le monde. Les Beaux-Arts et Kärcher ont déjà collaboré dans le cadre de la restauration de l’Escalier en Fer-à-Cheval en faisant réaliser par une étudiante de l’Ecole, lauréate d’un appel à projet organisé en commun, une bâche décorative recouvrant le monument pendant la période des travaux. A noter que Kärcher possède également en son sein une division destinée au matériel de décontamination, https://www.karcher-futuretech.com/fr/ étendant son expertise à des domaines souvent inconnus des français. Ces matériels sont plus que d’actualité également dans cette période. Le nettoyage de voiries fait partie d’un des nombreux savoir-faire de Kärcher. La marque a fait son introduction sur le marché des équipements municipaux en 1996. Depuis, elle a étendu ce savoir-faire à des véhicules porte outils après le rachat de plusieurs sociétés parmi lesquelles BELOS et plus récemment MAX HOLDER, lui permettant d’offrir une large gamme de machines destinées notamment à l’entretien des espaces verts ou au déneigement des routes.

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Origine : Communiqué de Presse
Signature : KARCHER
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

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