Depuis cinq ans dans le milieu des fleurs, Valérie Le Mignon ouvre déjà son deuxième magasin à Challans.
Rue du commerce
Il y a cinq ans, Valérie Le Mignon crée son premier magasin de fleurs rue Saint-Jean-de-Monts. Cette année, pour ses cinquante ans, elle vient d’ouvrir une nouvelle Halle aux fleurs, boulevard Viaud-Grand-Marais cette fois.
La boutique du centre-ville reste ouverte, mais Valérie Le Mignon voulait un endroit plus accessible. « Je regardais les emplacements disponibles pour un nouveau magasin. J’ai vu un panneau à louer et je n’ai pas hésité plus longtemps, témoigne Valérie Le Mignon. C’est une route passante, avec une pharmacie et la Mie Câline juste à côté. »
Trois fleuristes, trois styles différents
Trois jeunes filles, Jackie Laidin, Lolita Vrignaud et Fanny Cabaux, ont été embauchées pour l’occasion. Comme pour la première enseigne, les bouquets proposés sont réalisés avec « des fleurs fraîches grâce à un arrivage de Hollande, deux fois par semaine ».
Pour la gérante, les compositions diffèrent toutefois selon les magasins puisque chaque fleuriste apporte sa propre touche dans la confection du bouquet. « Dans mes deux boutiques, j’ai six salariés donc six personnalités et propositions différentes. Je les laisse libres de suivre leur imagination. »
Le nouveau local présente un autre avantage : un grand hangar pour inventer des structures florales plus grandes. Valérie Le Mignon veut en profiter pour proposer ses créations pour les mariages de Challans et d’ailleurs.
La Halle aux fleurs, pôle commercial du Grand palais, boulevard Viaud-Grand-Marais, ouvert tous les jours de 8 h 45 à 19 h, jusqu’à 20 h, les vendredis et samedis et jusqu’à 13 h, le dimanche.