L'info pour les pros !
Ouest – valerie le mignon ouvre une 2eme boutique fleuriste
153
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Entreprises > Ouest – valerie le mignon ouvre une 2eme boutique fleuriste

Ouest – valerie le mignon ouvre une 2eme boutique fleuriste

Fleuriste-générique JAF-info F3

Depuis cinq ans dans le milieu des fleurs, Valérie Le Mignon ouvre déjà son deuxième magasin à Challans.

Rue du commerce

Il y a cinq ans, Valérie Le Mignon crée son premier magasin de fleurs rue Saint-Jean-de-Monts. Cette année, pour ses cinquante ans, elle vient d’ouvrir une nouvelle Halle aux fleurs, boulevard Viaud-Grand-Marais cette fois.

La boutique du centre-ville reste ouverte, mais Valérie Le Mignon voulait un endroit plus accessible. « Je regardais les emplacements disponibles pour un nouveau magasin. J’ai vu un panneau à louer et je n’ai pas hésité plus longtemps, témoigne Valérie Le Mignon. C’est une route passante, avec une pharmacie et la Mie Câline juste à côté. »

Trois fleuristes, trois styles différents

Trois jeunes filles, Jackie Laidin, Lolita Vrignaud et Fanny Cabaux, ont été embauchées pour l’occasion. Comme pour la première enseigne, les bouquets proposés sont réalisés avec « des fleurs fraîches grâce à un arrivage de Hollande, deux fois par semaine ».

Pour la gérante, les compositions diffèrent toutefois selon les magasins puisque chaque fleuriste apporte sa propre touche dans la confection du bouquet. « Dans mes deux boutiques, j’ai six salariés donc six personnalités et propositions différentes. Je les laisse libres de suivre leur imagination. »

Le nouveau local présente un autre avantage : un grand hangar pour inventer des structures florales plus grandes. Valérie Le Mignon veut en profiter pour proposer ses créations pour les mariages de Challans et d’ailleurs.

La Halle aux fleurs, pôle commercial du Grand palais, boulevard Viaud-Grand-Marais, ouvert tous les jours de 8 h 45 à 19 h, jusqu’à 20 h, les vendredis et samedis et jusqu’à 13 h, le dimanche.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : OUEST-FRANCE.FR
Sources :

http://www.ouest-france.fr/un-nouveau-fleuriste-au-pole-grand-palais-3238747

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
NOEL Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info