L'info pour les pros !
10 Ans !
Ouest – aurore huet – une tendre reprise d’une boutique fleuriste
130
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Ouest – aurore huet – une tendre reprise d’une boutique fleuriste

Fleuriste-générique JAF-info F3

Maryse Raymond, fleuriste depuis 38 ans à Saint-André-de-Cubzac, a passé officiellement la main à Aurore Huet ce jeudi 18 décembre. Les magasins Fleurine, situés au début de la rue Dantagnan, entité des commerces cubzaguais, changent donc de propriétaire.

Sophie, Guylène, Océane et Morgane forment avec leur patronne une vraie famille, elles s’appellent entre elles « les Fleurinettes », et « Mme Huet en fait partie maintenant », précise Sophie. Elles ont les larmes aux yeux, « des larmes de joie », se justifie Guylène. « Nous sommes heureuses pour toutes les deux ». Car cela fait un mois que l’équipe se côtoie et s’apprécie.

Émotion

« C’est dur de partir à la retraite, avoue l’ancienne championne d’Aquitaine des fleuristes. Mon métier est une passion, un rêve ». Pourtant, elle passe le relais à Aurore, « en toute confiance ». L’histoire a commencé il y a un peu plus d’un an, quand Aurore écrit à Maryse qu’elle a toujours voulu ce magasin, et que le jour où elle est prête à le céder, Maryse peut compter sur elle. « Sa lettre m’a beaucoup plu, je ne pensais pas à vendre à ce moment-là, et quand nous nous sommes rencontrées, on s’est tout de suite entendu, alors je savais que c’était à elle que je laisserai mon magasin ».

Aurore conserve toutes les employées, qui ne peuvent pas cacher leur émotion de voir partir leur patronne. Cette dernière ne s’en va pas complètement, l’ancienne fleuriste ne raccroche pas le bouquet, elle sera là tout le temps des fêtes et dès qu’Aurore aura besoin.

« Je vais travailler dans la continuité de Mme Raymond, dit la nouvelle fleuriste enthousiaste, il y aura toujours un côté fleur et un côté décoration, je garde les mêmes fournisseurs, j’apporterai juste de la nouveauté dans les styles, et je vais développer l’événementiel (mariage, cérémonie) ».

L’enseigne ne change pas, les « fleurinettes » demeureront !

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Emilie BOUILHAC – SUDOUEST.FR
Sources :

http://www.sudouest.fr/2014/12/25/quand-les-fleurinettes-se-croisent-1778719-3072.php

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info