JAF logo SVG2022

[Vidéo] Orchidees lecoufle – elevees comme des poules en plein air !

ORCHIDEES LECOUFLE - ELEVEES COMME DES POULES EN PLEIN AIR ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 1
530
vues
Publicité - Pack Impact

À Boissy-Saint-Léger dans le Val de Marne (à une vingtaine de kilomètres de Paris), retrouvez Philippe COLLIGNON qui vous parle de la plante fleurie préférée des français : l’orchidée.

L’élevage des orchidées a pratiquement disparu en France, coûts de production obligent. Elles proviennent d’Hollande, de Chine ou d’ailleurs. On trouve encore des irréductibles producteurs qui font de la résistance, comme on le voit à Boissy-Saint-Léger. Ces orchidées ont grandi à Boissy-Saint-Léger.

Ici, ces producteurs présentent autant de variétés que la concurrence étrangère. C’est une entreprise qui fête cette année son 127e anniversaire. Ces passionnés ont créé des centaines de variétés et offrent un panel des plus originaux : la reine des orchidées, le phalaenopsis par exemple.

Ici, vous repartez avec une orchidée qui a été élevée en plein air avec soin. On trouve également ici de nombreuses orchidées parfumées : miel, noix de coco, jasmin, violette, cannelle comme l’oncidium au parfum chocolaté. Le conseil est de ne jamais supprimer les hampes florales des Oncidium tant qu’elles ne sont pas desséchées.

Il y a aussi l’Angraecum qui dégage un puissant parfum tout particulièrement la nuit : un mélange de cannelle et de muscade… Le dendrobium de type nobile est une variété toute en hauteur avec des fleurs parfumées disséminées le long des cannes.

Dernière astuce : rempoter vos orchidées. Le rempotage doit être réalisé tous les deux ou trois ans, lorsque les nouvelles pousses paraissent devoir se développer hors du pot. Il est aussi recommandé si, à la suite d’un excès d’arrosage, quelques racines ont pourri (jaunissement du feuillage) de sortir la plante du pot et de retirer à la main les parties mortes. Avec un sécateur bien nettoyé, coupez les racines abîmées et les parties brunies, qui peuvent engendrer la pourriture. La remettre ensuite en place avec un support de culture spécifique.

Pour plus d’informations : www.lorchidee.fr

Remerciements à Philippe Lecoufle

L’Entreprise française LECOUFLE fête ses 127 ans 

Visite des orchidées du Sénat – A voir sur la vidéo


POUR LIRE LA VIDEO


Philippe COLLIGNON – Chroniqueur de l’émission Télématin

[Vidéo] Orchidees Lecoufle - Elevees Comme Des Poules En Plein Air !

Philippe Collignon, renommé ingénieusement « Chloro’Phil » par ses comparses de Télématin, est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme.

[Vidéo] Orchidees Lecoufle - Elevees Comme Des Poules En Plein Air !

Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 18 ans que « Chloro’Phil » nous prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes.

Conférences – Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES 

1545236_715505238473883_1853479297_N
Philippe COLLIGNON – Tournage chez les Orchidées LECOUFLE
Philippe COLLIGNON

Philippe COLLIGNON

Chroniqueur sur France Télévision, réalisateur, Philippe COLLIGNON est depuis toujours un fin passionné de Mère Nature. Jardinier en culotte courte dès l’âge de 8 ans, il couronne par la suite ses études de vert, et finit par diriger une fois adulte une entreprise lyonnaise de paysagisme. Après un passage de 8 années dans le professorat , il intègre l’équipe matinale de William Leymergie. Voilà désormais 20 ans que « Chloro’Phil » prodigue ses conseils avisés en botanique et ce, pour le plus grand bonheur de nos amies les plantes. - Livres publiés : Le potager perpétuel 2016 - Un Potager Pour les Nuls- 2009 - Une rose de l'obtenteur LAPERRIERE porte son nom. Vidéos d'entreprises (présentation, ...) - Animations avec Chloro’Phil : Contactez Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCE 2 TELEMATIN PHILIPPE COLLIGNON
Crédit photo : FRANCE 2 TELEMATIN PHILIPPE COLLIGNON
Source :

http://www.france2.fr/emissions/telematin/vie-pratique/duplex-orchidees-boissy-saint-leger_166010
https://www.facebook.com/orchideesvacherotlecoufle