Publicité – Pack Impact

Orange – Bouygues Telecom – Opération code “Jardiland”

258

Vues

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
JARDILAND SONALIER

Les équipes de Stéphane Richard, le patron d’Orange, désignaient la tentative de rachat de Bouygues Telecom par le nom de code «Jardiland».

Thierry Sonalier, le président de Jardiland ne manque pas d’humour. Cette semaine il a fait porter à Stéphane Richard, le patron d’Orange, un rosier. Un hommage à l’opération «Jardiland». C’est ainsi que les équipes d’Orange avaient appelé la tentative de rachat de Bouygues Telecom. Dans ce type d’opérations, dans un souci de discrétion, les noms de code sont de mise. Mais il est rare qu’un nom de marque soit choisi.

Les négociations entre les deux opérateurs ayant échoué, Thierry Sonalier a veillé à ce que «la marque Jardiland reste un bon souvenir pour Stéphane Richard et toutes ses équipes». «S’il ne décorera pas le mariage tant annoncé, il vous accompagnera dans vos réflexions», a ajouté, taquin, le président de Jardiland dans son petit mot à Stéphane Richard. Le rosier «grimpant à floraison remontante» siège pour le moment dans la salle attenante au bureau du patron d’Orange.

Nom de code «Orchidée»

Durant les négociations secrètes, le groupe Orange avait choisi pour nom de code «Orchidée». Mais cette plante a peut-être été jugée trop fragile par Jardiland, tout comme le «Bégonia» (pour Bouygues) peut être un sujet encore trop sensible. Stéphane Richard a trouvé le geste «amusant et sympathique» sans avoir tranché sur le sort du rosier: le laisser au siège de l’opérateur dans le XVe arrondissement à Paris ou le planter dans un jardin?

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Elsa BEMBARON – LEFIGARO.FR
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/04/16/32001-20160416ARTFIG00013-le-patron-de-jardiland-envoie-des-roses-a-orange.php http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/04/01/97002-20160401FILWWW00265-info-le-figaro-echec-des-negociations-entre-orange-et-bouygues-telecom.php http://www.lefigaro.fr/societes/2015/03/26/20005-20150326ARTFIG00009-jardiland-renoue-avec-les-profits.php

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Rejoignez les abonnés de JAF-info

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter :

JAF

Publicité -Autopromo

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !