Orange – Bouygues Telecom – Opération code “Jardiland”

268

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Orange – Bouygues Telecom – Opération code “Jardiland”

JARDILAND SONALIER

La rédaction de JAF-info

Les équipes de Stéphane Richard, le patron d’Orange, désignaient la tentative de rachat de Bouygues Telecom par le nom de code «Jardiland».

Thierry Sonalier, le président de Jardiland ne manque pas d’humour. Cette semaine il a fait porter à Stéphane Richard, le patron d’Orange, un rosier. Un hommage à l’opération «Jardiland». C’est ainsi que les équipes d’Orange avaient appelé la tentative de rachat de Bouygues Telecom. Dans ce type d’opérations, dans un souci de discrétion, les noms de code sont de mise. Mais il est rare qu’un nom de marque soit choisi.

Les négociations entre les deux opérateurs ayant échoué, Thierry Sonalier a veillé à ce que «la marque Jardiland reste un bon souvenir pour Stéphane Richard et toutes ses équipes». «S’il ne décorera pas le mariage tant annoncé, il vous accompagnera dans vos réflexions», a ajouté, taquin, le président de Jardiland dans son petit mot à Stéphane Richard. Le rosier «grimpant à floraison remontante» siège pour le moment dans la salle attenante au bureau du patron d’Orange.

Nom de code «Orchidée»

Durant les négociations secrètes, le groupe Orange avait choisi pour nom de code «Orchidée». Mais cette plante a peut-être été jugée trop fragile par Jardiland, tout comme le «Bégonia» (pour Bouygues) peut être un sujet encore trop sensible. Stéphane Richard a trouvé le geste «amusant et sympathique» sans avoir tranché sur le sort du rosier: le laisser au siège de l’opérateur dans le XVe arrondissement à Paris ou le planter dans un jardin?

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Elsa BEMBARON – LEFIGARO.FR
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/04/16/32001-20160416ARTFIG00013-le-patron-de-jardiland-envoie-des-roses-a-orange.php http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/04/01/97002-20160401FILWWW00265-info-le-figaro-echec-des-negociations-entre-orange-et-bouygues-telecom.php http://www.lefigaro.fr/societes/2015/03/26/20005-20150326ARTFIG00009-jardiland-renoue-avec-les-profits.php

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité - Pack Premium

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

SDV

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !