C’est officiel, Pierre HERVET ancien Directeur des Achats de la centrale de jardinerie SEVEA (Villaverde, Baobab…) vient de rejoindre le Groupe Flora-Nova (Jardin des Fleurs, Oya Fleurs…). En avant-première, découvrez ses toutes premières déclarations.
PH : Tout d’abord, la volonté et l’envie de participer à une authentique aventure humaine et professionnelle sur le marché très atomisé de la fleur avec des véritables perspectives de développement ! Flora-Nova me semble être un acteur sérieux de ce marché avec une réelle vision stratégique.
Après 14 ans de présence chez SEVEA, je souhaitais découvrir de nouveaux horizons. J’aurais pu intégrer naturellement un groupe (distribution ou fournisseurs) du monde du jardin, mais j’avais le souhait et l’envie d’être dans une démarche entrepreneuriale. Cela s’est concrétisé par un premier projet de reprise d’une société dans le monde du végétal mais qui n’a malheureusement pas abouti. Le nouveau projet que m’a propose Benoit GANEM Président Directeur Général du groupe Flora-Nova va me permettre de réaliser mes ambitions et j’en suis heureux.
Dans cette nouvelle aventure, les hommes ont leur importance. En effet, je connais Benoît GANEM depuis plus de 20 ans. Pendant 9 ans, nous avons même travaillé en étroite collaboration ensemble et nous avons en commun les mêmes valeurs humaines. J’ai évidement rencontré Eric GRELIER, Eric ALLOO, les autres personnes clés du nouveau projet du groupe Flora-Nova. Je constate que nous avons tous, au delà de nos parcours et de nos complémentarités de compétences, une vision partagée du métier et de son avenir !
LN : Quelle mission allez-vous réaliser au sein du groupe ?
LN : Un dernier mot… ?
PH : Je remercie vivement tous ceux qui m’ont témoigné remerciements et encouragements ces derniers jours. J’y suis très sensible.