L'info pour les pros !
10 Ans !
Office Hollandais des Fleurs – Quel est l’effet de Covid-19 pour les consommateurs de fleurs et de plantes?
368
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Office-Hollandais-Fleurs-JAF-Jardinerie-Fleuriste
La rédaction de JAF-info

Office Hollandais des Fleurs – Quel est l’effet de Covid-19 pour les consommateurs de fleurs et de plantes?

Au début de la deuxième vague de Covid-19 fin octobre / début novembre 2020, l’agence de recherche Motivaction travaillant pour le compte du Flower Council of Holland, a interrogé des consommateurs en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas à propos de l’effet de Covid-19 sur leur consommation de fleurs et de plantes.

Résultats

Au moment de cette étude, l’Allemagne n’était pas bloquée et tous les canaux de vente étaient ouverts. Le Royaume-Uni était cependant dans un deuxième verrouillage, aux Pays-Bas, le gouvernement a décidé d’un verrouillage partiel pour réduire les infections, et la France est également entrée dans un deuxième verrouillage complet où tous les magasins non essentiels ont été fermés. Voici les résultats les plus notables de la recherche à la fin de 2020.

Les fleurs et les plantes sont importantes lorsque vous travaillez à domicile

Que pensez-vous du Covid-19 avec consumenten van bloemen en planten?60% des consommateurs déclarent que les fleurs rendent leur environnement de vie et de travail à domicile plus agréable, en particulier maintenant qu’ils sont plus à la maison. Pour les plantes, le chiffre est de 50%. Parmi les milléniaux, 57% déclarent que les plantes d’intérieur rendent leur environnement WFH plus agréable. Si nous regardons notre groupe cible principal, l’ Explorateur esthétique , les chiffres sont remarquables de 75% pour les fleurs et de 76% pour les plantes d’intérieur. Ces chiffres sont en moyenne 10% plus élevés que ce que les consommateurs rapportaient avant la pandémie. Ce qui est remarquable, c’est que les consommateurs français sont plus enclins à reconnaître que les fleurs améliorent l’ambiance à la maison (65%) et disent qu’ils s’occupent mieux de leurs plantes d’intérieur et d’extérieur pendant la crise. Les consommateurs britanniques reconnaissent plus souvent que les fleurs améliorent l’atmosphère à la maison (63%).

Livraison à domicile de fleurs et de plantes

Environ 1 consommateur sur 5 a déclaré avoir acheté des fleurs et / ou des plantes en ligne pour la première fois. 27% des consommateurs se sont fait livrer des fleurs et des plantes à domicile depuis le début de la crise. Environ la moitié des répondants sont très heureux que les fleuristes et les jardineries proposent la livraison à domicile; en France, ce chiffre atteint 59%. 25% des répondants ont déclaré qu’ils achetaient des fleurs plus souvent parce qu’ils étaient plus à la maison. 47% des consommateurs français et un nombre similaire de consommateurs britanniques ont déclaré que pendant la crise ils aiment acheter des plantes d’extérieur pour égayer leur espace extérieur. Ici aussi, nous voyons que la génération Y a répondu plus positivement que la moyenne en ce qui concerne la livraison à domicile de fleurs et de plantes. Ils commandent en ligne plus souvent et achètent également plus que la moyenne.

Situation financière

Au moment de l’enquête, 60% des répondants ont déclaré que leur situation financière n’avait pas encore changé, et 63% ont déclaré qu’ils ne s’attendaient pas à ce que cette situation change au cours des six prochains mois. 20% ont déclaré que leur situation financière s’était déjà détériorée et 19% ont indiqué qu’ils s’attendaient à ce que cela se produise au cours des six prochains mois. Les consommateurs français sont les moins optimistes quant à leur situation financière future: 24% des Français interrogés s’attendent à ce que leur situation financière se détériore au cours des six prochains mois. En revanche, les consommateurs allemands sont les moins négatifs quant à leur avenir financier: 13% s’attendent à ce que leur situation financière se détériore au cours des six prochains mois, et 11% pensent qu’elle s’améliorera. Zoom sur la génération Y (nés en 1985-2000):

Situation financière et impact anticipé sur les achats de fleurs et de plantes

Dans le contexte de la situation financière prévue au cours des six prochains mois, environ 60% des répondants ont déclaré qu’ils continueraient à acheter la même quantité de fleurs (pour eux-mêmes et pour d’autres personnes), et 18% ont déclaré qu’ils achèteraient moins. . Contre cela, 10% des personnes interrogées ont l’intention d’acheter des fleurs plus souvent. Ici aussi, nous voyons des différences entre les pays et les générations. Les Néerlandais et les Français ont déclaré plus que la moyenne qu’ils dépenseraient moins, tandis que les milléniaux ont indiqué qu’ils achèteraient des fleurs plus souvent. En Allemagne et au Royaume-Uni, le marché semblait stable au moment de l’étude.

En termes de plantes (plantes d’intérieur et plantes d’extérieur), nous observons les mêmes tendances que pour les fleurs coupées.

Recherche de suivi

Cette recherche sera répétée à la mi-février afin de voir dans quelle mesure les mesures plus strictes de ce début d’année influencent davantage le comportement des consommateurs. Nous espérons pouvoir partager ces résultats à la fin du mois de mars.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : OFFICEDESFLEURS.FR
Sources :
  • https://www.officedesfleurs.fr/

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
AMORSA Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AMORSA Publicité - Pack Premium