L'info pour les pros !

10 Ans
Office hollandais des fleurs presente son calendrier 2016
258
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Produits > Office hollandais des fleurs presente son calendrier 2016

Office hollandais des fleurs presente son calendrier 2016

L’opération « A chaque mois sa plante » est un véritable succès et se poursuivra en 2016.

Cette campagne permet de mettre en avant la vaste palette des plantes d’intérieur originaires des Pays-Bas. Elle nous permet également de séduire les consommateurs chaque mois, directement et via la presse, en proposant des images et des informations sur les plantes. L’objectif est de convaincre le grand public qu’on se sent mieux entouré de plantes, et de cette manière, l’inciter à en acheter davantage. Nous proposons ainsi à toute la filière un programme annuel de mise en avant des plantes.

Comment les produits sont-ils sélectionnés ?

La liste des plantes a été créée en collaboration avec les spécialistes de chez FloraHolland, la société coopérative néerlandaise de producteurs de fleurs et plantes.

Un certain nombre de critères ont été pris en compte pour cette sélection. Ainsi un produit peut être promu une fois tous les trois ans au maximum, de manière à servir autant de groupes de produits que possible. Pour garantir une bonne disponibilité, il doit y avoir au moins quatre producteurs des plantes concernées qui doivent jouir d’un bon approvisionnement sur une période de sept mois environ (exception faite d’un ou deux produits saisonniers).

Nous tenons également compte de l’intérêt que représente ces plantes pour le grand public et la presse ainsi que de leur accord avec l’air du temps. Comme en 2015, les plantes seront photographiées dans le contexte des tendances de la filière verte. La nouveauté pour 2016 c’est que des thèmes ont été créé pour regrouper des plantes attrayantes mais plus discrètes, leur permettant à elles aussi de bénéficier d’une promotion d’envergure.

La liste des plantes 2016

Janvier Plantes totems (Beaucarnea, Polyscias, Dracaene, Pachira)
Février Narcisse
Mars Plantes à fleurs blanches parfumées (Gardenia, Stephanotis, Jasmin)
Avril Peperomia
Mai Beautés tropicales (Medinilla, Gloriosa, Anigozanthos)
Juin Zamioculcas
Juillet Rosier en pot
Août Cactus
Septembre Plantes retombantes
Octobre Aglaonema
Novembre Orchidées d’exception (Cattleya, Paphiopedilum, Zygopetalum, Brassia, Dendrobium nobilé)
Décembre Azalée

 

Cette liste est publiée dès maintenant pour donner suffisamment de temps à la filière, du producteur au point de vente, pour établir un planning et les encourager à développer leurs propres promotions commerciales afin de bénéficier au maximum de cette campagne de communication.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : OFFICEDESFLEURS.FR
Sources :

http://www.officedesfleurs.fr/campaign/a-chaque-mois-sa-plante-2016-voici-la-liste-des-plantes

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
VALHOR Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info