L'info pour les pros !

10 Ans
Office hollandais des fleurs presente le pelargonium
78
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact

Office hollandais des fleurs presente le pelargonium

OFFICE HOLLANDAIS DES FLEURS PRESENTE LE PELARGONIUM | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 2

D’un coup d’œil à la taille majestueuse de ses fleurs et ses couleurs, il est facile de comprendre pourquoi le deuxième nom de cette plante est Pelargonium grandiflorum !

Attention ! Pélargonium n’est pas géranium !

Le Pélargonium se reconnaît à ses grandes fleurs à six pétales qui poussent en grappes. Ces fleurs rayonnent, en une seule couleur ou plusieurs, en violet clair, rose vif, rose clair, rouge foncé, rouge vif ou blanc.

Etonnant et atypique, ce ne sont pas les fleurs du Pélargonium mais ses feuilles qui dégagent un parfum délicat. C’est d’ailleurs l’une des différences qui distingue le Pélargonium du Géranium avec lequel on le confond souvent… Bien évidemment ces deux « cousines » ont pour point commun de répandre la bonne humeur autour d’elles !

Un long voyage de l’Afrique vers l’Europe

Le Pélargonium trouve ses origines dans le sud de l’Afrique. Les navires de la Compagnie des Indes Orientales ramenèrent cette plante en Europe vers l’an 1600, depuis le Cap de Bonne-Espérance. Celle-ci trouva rapidement sa place dans différents jardins botaniques d’Europe. Etant donné ses origines méridionales, il n’est donc pas surprenant que le Pélargonium préfère vivre dehors une fois les gelées nocturnes passées.

Dedans-dehors, le Pélargonium suit le fil des saisons

De la lumière, de la lumière ! Pour que sa floraison en profite !

Le Pélargonium n’est pas un tyran des soins. Il suffit de l’arroser régulièrement et modérément, en versant de l’eau à-même le pot plutôt que sur la plante. En ôtant ses fleurs fanées, il continuera à en faire éclore d’autres.

Après avoir fleuri l’intérieur de la maison, le Pélargonium apprécie un peu d’air frais. Celui-ci apportera une touche de couleur à la terrasse jusque tard dans l’automne. Mais attention, aux premiers frimas de l’hiver…zou à l’intérieur ! Dans une pièce fraîche et avec des arrosages ponctuels.

Bon à savoir :

  • Un Pélargonium a besoin d’au moins quatre heures d’ensoleillement par jour pour que ses fleurs continuent à s’épanouir joliment.
  • Les feuilles du Pélargonium jaunissent ? C’est que celui-ci est arrosé trop souvent ! Halte là !
  • Aux Etats-Unis, le Pélargonium est appelé Martha Washington Geranium tandis qu’aux Pays-Bas il porte le doux nom de Géranium Français.
  • En hiver, le Pélargonium doit être taillé à une hauteur de 10 centimètres et passer ces quelques mois froids dans une pièce fraîche à environ 12°C.
  • Le nom de Géranium vient du grec « Geranos » qui signifie grue car les carpelles de ses fleurs ressemblent au long bec de cet oiseau.

A Chaque Mois Sa Plante

“À Chaque Mois Sa Plante” est une initiative de l’Office des Fleurs, cofinancée par l’Union Européenne. Chaque mois l’Office des Fleurs choisit, après avoir consulté les représentants de la filière horticole ornementale, une plante qui plaît particulièrement au consommateur, ou qui, au contraire, n’est pas (encore) très connue, mais qui a le potentiel de réussir à percer dans l’intérieur des consommateurs.

Visitez également: www.maplantemonbonheur.fr

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : OFFICEDESFLEURS.FR
Sources :

http://www.officedesfleurs.fr/presse-calendrier/le-pelargonium-plante-du-mois-de-mars-a-chaque-mois-sa-plante

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
MEILLEUR FLEURISTE Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info