L'info pour les pros !

10 Ans
Office hollandais des fleurs presente le freesia
508
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact

Office hollandais des fleurs presente le freesia

Lajoiedesfleurs.fr mettra en avant le Freesia dans les semaines 9 à 11, dans le cadre de l’Agenda des Fleurs.

Des semaines 9 à 12, on laisse la place à l’élégance grâce aux joyeuses fleurs du freesia qui possèdent cette petite note toujours parfaitement stylée. Le consommateur pourra en apprendre davantage sur cette fleur qui offre un choix incroyable en terme de couleurs, de taille et de forme dans l’Agenda des Fleurs sur Lajoiedesfleurs. Montrez à vos clients toutes les possibilités qu’offre le glorieux freesia durant ces prochaines semaines.

L’origine du freesia

Cette fleur à bulbe fut découverte en Afrique du Sud où elle était alors appelée ‘muguet du Cap’. C’est vers 1830 que le botaniste Sud-africain Ecklon la baptisa ‘Freesia’ en l’honneur de son ami allemand, le Dr F. Freese. Les fleurs se développent en grappes le long d’une hampe assez frêle.

Les couleurs, formes et parfums du freesia

Le tubercule du freesia forme de petits tubercules sous le sol appelés perles. Ces petites perles se développent en un grand bulbe d’où poussent les feuilles et une longue tige finissant en hampe dotée de jolies fleurs ! Elle apporte un vrai cachet à votre intérieur. Et les freesias, même en vase, continuent allègrement de grandir. On trouve le freesia en version simple ou à double fleurs dans des coloris aussi divers que le blanc, jaune, orange, rouge, bleu, rose et violet. Il peut parfois aussi être bicolore ou multicolore. Un grand nombre de variétés ont une fragrance délicieuse qui rend le freesia encore plus séduisant.

Conseils d’entretien

Donnez à vos clients les conseils qui suivent pour garantir une durée maximale des freesias

Prenez un vase propre et remplissez-le d’eau à température ambiante
Ajoutez de la nourriture pour fleurs coupées
Coupez les tiges en biais d’environ 3 à 5 cm avec un couteau bien aiguisé ou des sécateurs
Evitez une expositions des freesias en plein soleil, dans un courant d’air ou près d’un chauffage
Ne mettez pas les freesias près d’une corbeille de fruits car ils émettent un gaz qui fera vieillir les fleurs plus vite que prévu.

Une création originale avec des freesias

Optez pour un fabuleux bouquet vintage ou une association insolite et audacieuse. Tout est possible avec ces superbes freesias odorants. Les diverses couleurs vous permettent d’aller dans toutes les directions. Essayez de combiner la variété jaune avec de l’ammi élevé ou ammi majus ( les fleurs d’évêque), des tulipes, des iris, de l’herbe aux perruches (asclépia) et du statice. Le bouquet devient encore plus dynamique en y ajoutant un beau feuillage comme la fougère, l’asparagus et de l’aralia. Une association parfaite est créée avec une assiette peint à la main en guise de sous-coupe.

Symbole du freesia

Le freesia symbolise l’amour absolu. Dans la tradition vous donnez des freesias blancs à votre femme après sept ans de mariage pour lui rappeler l’amour pur et inconditionnel que vous lui vouez. L’odeur entêtante de la grappe de fleurs offre une nouvelle perspective / une sensation encore plus forte au geste. Le freesia symbolise aussi l’innocence.

Inspiration et information

Des photos pour vous inspirer ont été faites de chaque fleur figurant dans l’Agenda des fleurs, en ligne avec les tendances en fleurs et plantes pour 2016. Ces tendances sont une traduction des dernières tendances du grand public, visant en particulier le secteur des fleurs et plantes tant d’intérieur que d’extérieur.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : OFFICEDESFLEURS.FR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :

http://www.officedesfleurs.fr/campaign/le-freesia-est-dans-lagenda-des-fleurs-les-semaines-9-a-11

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
LARBALETIER Publicité - Pack Premium
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info