L'info pour les pros !

10 Ans
Office hollandais des fleurs presente le ficus ginseng
1329
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact

Office hollandais des fleurs presente le ficus ginseng

Un estivant, voilà ce qu’est le Ficus Ginseng également appelé Ficus microcarpa. Lorsque les températures extérieures grimpent l’été, il adore prendre quelques congés en terrasse. C’est la raison pour laquelle ce bonsaï, avec ses feuilles luisantes, incarne si bien la Plante du mois de juillet.

Un bonsaï aux formes artistiques

Une racine aérienne ramifiée, aux formes sinueuses, pourvue de petites feuilles coriaces, ovales et brillantes : voici le Ficus Ginseng. Ce bonsaï aux formes dessinées, adore être observé sous toutes les coutures et révèle un visage différent depuis chaque angle. Le regarder longuement en détail offre un véritable moment de détente pour profiter de toute sa fraîcheur et de cette œuvre d’art offerte par la nature.

Venu de l’Orient, chez vous en Occident

A l’origine, le Ficus Ginseng ne se trouvait que dans certaines contrées d’Asie. De nos jours, ce sont uniquement les racines de cette plante d’intérieur qui y sont cultivées, notamment en Chine et en Malaisie. Elles y poussent durant une quinzaine d’années, avant qu’un Ficus à petites feuilles est greffé dessus. Ensuite les plantes sont importées par des horticulteurs néerlandais. Ces derniers continuent à les faire pousser dans les serres pour habituer ces bonsaï à la vie occidentale. Le Ficus a donc presque vécu plusieurs vies avant de poser ses racines dans les domiciles !

Une plante qui vit des années

Le Ficus Ginseng a une espérance de vie exceptionnelle si l’on s’occupe de lui comme il faut. En l’arrosant modérément, un peu plus en été qu’en hiver, sans laisser l’eau stagner dans la soucoupe, puis en lui donnant régulièrement de l’engrais, le Ficus a de belles années devant lui. En été, il aime être placé dehors, de préférence à l’ombre. L’hiver, cette plante préfère hiberner dans un endroit frais, à environ 12°C. De plus, pour conserver sa forme d’arbre miniature, le Ficus peut être taillé régulièrement.

Bon à savoir :

  • Ficus signifie figue. A travers le monde, il existe plus de 2 000 variétés de Ficus.
  • En extrême orient, entre autres en Chine, on attribue également des vertus médicinales à sa racine aux formes sinueuses.
  • Dans la nature, le Ficus Ginseng peut devenir un arbre de plus de 20 mètres de haut.
  • Si le Ficus Ginseng est déplacé, il a besoin d’un petit temps d’adaptation. Entre temps, il peut perdre quelques feuilles.
  • Cette plante est également appelée Ficus microcarpa Ginseng ou Ficus microcarpa.
  • Les Bonsaïs sont originaires du Japon où ils sont considérés comme symbole culturel. Ils y étaient déjà cultivés au XIVe siècle.
  • Si l’air est trop sec, à cause du chauffage par exemple, il convient d’asperger le Ficus à l’aide d’un vaporisateur.

A Chaque Mois Sa Plante

Le Ficus Ginseng, ou Ficus microcarpa, a été retenu en juillet 2015 dans le cadre du programme A Chaque Mois Sa Plante. Ce programme est une initiative de l’Office Hollandais des Fleurs, cofinancé par l’Union Européenne. Chaque mois, l’Office Hollandais des Fleurs choisit, après avoir consulté les représentants de la filière horticole ornementale, une plante qui plaît particulièrement au consommateur, ou qui, au contraire, est encore méconnue avec un fort potentiel de séduction pour décorer leurs intérieurs.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : OFFICEDESFLEURS.FR
Sources :

http://www.officedesfleurs.fr/presse-calendrier/le-ficus-ginseng-plante-du-mois-de-juillet-a-chaque-mois-sa-plante

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
comptoir Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info