Publicité - Pack Impact

Office hollandais des fleurs presente la pivoine

La rédaction de JAF-info
Vues :
145

Pendant les semaines 20 à 22, c’est la joyeuse pivoine qui se pointe dans l’Agenda des Fleurs. Sur Lajoiedesfleurs.fr, le grand public trouvera tout ce qu’il y a à savoir à propos de cette magnifique fleur.

Mille et une variétés de pivoine

Il existe près d’un millier de variations en forme et couleur de pivoine, de quoi tomber sous son charme. Il y a des fleurs simples, avec une seule rangée de pétales, ou des fleurs semi-doubles ou doubles. Côté couleurs, c’est l’abondance aussi. La pivoine peut se présenter en jaune ensoleillé, en blanc romantique, en rose pâle et en rouge flamme.

Symbolisme et origine de la pivoine

Belle fleur égale beau symbolisme. La pivoine représente en effet l’amour, une vie heureuse et la santé. Raison de plus de l’inviter chez soi ou de l’offrir.

Et ce depuis son introduction en Europe en 1784. Mais bien avant, la pivoine était déjà connue et appréciée en Chine, non seulement pour ses fleurs mais surtout pour les propriétés médicinales attribuées à ses racines.

La Pivoine représente The Happy Life

En 2015, le temps est venu d’aborder la vie de manière plus légère et d’oublier le monde d’hier. La vie est une grande fête qui doit être célébrée chaque jour ! Ce bonheur et cet optimisme mènent à une avalanche de couleurs où se mêlent désinvolture et ludisme qui feront le bonheur de la maison. La pivoine s’éclate joyeusement dans cette tendance The Happy Life, en douceur dans des tons pastel, ou bien très festif aux couleurs vives.

Pour chaque fleur de l’Agenda des Fleurs, de visuels ont été réalisés conformément aux Tendances 2015 pour la Filière Verte*. Les trois tendances retenues sont : Unexpected Wild, EcoLuxe et Happy Life**.

*Les Tendances 2015 pour la Filière Verte sont le fruit d’une collaboration entre Tuinbranche Nederland (Filière Jardin Pays-Bas), Branchevereniging VHG (Association de branche VHG), iBulb et l’Office Hollandais des Fleurs.

**Sauvage inattendu, EcoLuxe, Joie de Vivre

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : OFFICEDESFLEURS.FR
Accès rapide