JAF-info

L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact

Occitanie – Zoomalia ouvre une animalerie à Lourdes

La rédaction de JAF-info
Vues :
30
zoomalia.com-JAF-Animalerie

Au cœur de la zone commerciale et industrielle de Lourdes, s’est installée depuis mardi 11 janvier, l’enseigne d’animalerie Zoomalia. Un paradis pour les animaux de compagnie.

C’est au milieu de la nouvelle enseigne Zoomalia à Lourdes, que la responsable du magasin, Vanessa Wattrelot, déballe les derniers cartons. Avec deux de ses collègues, elle peaufine les derniers détails, tout en accueillant les premiers clients, curieux du concept. « Ici, nous aimons les animaux. C’est un peu leur centre commercial à eux, avec tout le bien-être et le confort qu’il faut », annonce la gérante, Vanessa Wattrelot.

C’est donc dans ce magasin unique en son genre, que les amoureux des animaux peuvent trouver croquettes, cages, litières… à leur goût.

Une station de lavage pour chiens à disposition

Pour l’enseigne Zoomalia, il s’agit de la dixième ouverture de boutique en France, principalement présente dans le Sud-Ouest, comme à Lannemezan. Particularité du nouveau magasin : le dog wash. Un système de lavage pour canin en self-service adapté pour les chiens.

Le coup de cœur de la responsable des lieux : « C’est un peu comme pour les voitures. Il suffit de mettre des jetons (de 2 €) pour laver, rincer et nettoyer son chien, avec shampoing et serviette. Cela permet de passer un bon moment avec son toutou. »

Mais dans la nouvelle enseigne de 380 m², Vanessa Wattrelot vante plusieurs autres objets, comme les crash-tests litières (pour tester avant l’achat) ou encore les croquettes Optimus (adaptées à tous les chiens).

À l’avenir, la jeune entrepreneuse cherche même à développer des projets avec les associations locales : « Nous avons souhaité faire un magasin de proximité, en proposant pourquoi pas des animations avec des éducateurs canins. Car les animaux ont aujourd’hui une grande place chez nous. »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : nrpyrenees.fr Grégory Scott Dyson 
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
A LIRE AUSSI
SPONSORISÉS
A LA UNE
CHOIX DE LA REDACTION
A LA UNE :
Publicité - Pack Premium
BRÈVES - ÉVÉNEMENTS
Accès rapide