Publicité - Pack Impact

Occitanie – Une jardinerie GammVert ferme fin 2020

La rédaction de JAF-info
Vues :
263
gammvert-logo-JAF-Jardinerie

Le magasin Gamm Vert de Prayssac, dans le Lot, ouvert en 2017, fermera définitivement ses portes fin novembre 2020.

Ouvert depuis 2017

Parmi les 24 Gamm Vert que compte le Groupe Capel, celui de Prayssac était le dernier magasin acquis par le Groupe coopératif, représentant alors une réelle opportunité de poursuite d’aménagement du territoire. Pour mémoire, le Groupe Capel avait racheté le fonds de commerce de la pépinière de Julien Raduszynski en 2017. Des travaux de mise aux normes avaient été effectués. Le Groupe Capel avait également réalisé des investissements importants (parking, façade et mobiliers intérieurs). Le magasin ouvrait ses portes sous l’enseigne Gamm Vert mi-mars 2017.

L’inauguration avait accueilli des élus locaux et des représentants de Capel le 27 avril 2017, l’ensemble des personnalités présentes saluait cette reprise, satisfait de voir une activité pérennisée et développée à travers l’enseigne Gamm Vert, idéalement situé dans la zone commerciale à la sortie de Prayssac, lieu-dit « La Plaine » proche du centre commercial. Ce nouveau Gamm Vert de près de 990 m² possédait une originalité puisqu’il accueillait également un magasin de produits diversifiés de végétaux.

Un magasin pas suffisamment rentable

Cependant, malgré l’implication de toutes les équipes, ce magasin n’a jamais réussi à s’approcher des niveaux de rentabilité nécessaires à cette activité. Il a donc été décidé de fermer le magasin.

Les clients attachés à l’enseigne Gamm Vert ainsi qu’à ses produits pourront se tourner du côté de Puy-l’Évêque et de Catus, mais aussi de Montcuq et de Cahors. Les équipes des Gamm Vert sauront les accueillir afin de répondre au mieux à leurs besoins.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : actu.fr [BRIGITTE GUIGNEBAULT]
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Accès rapide