L'info pour les pros !
10 Ans !
[Vidéo] Occitanie – Une jardinerie en projet près de Perpignan ?
652
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

[Vidéo] Occitanie – Une jardinerie en projet près de Perpignan ?

jardinerie

Le projet, vieux de quatre ou cinq ans, voit enfin le jour.

Une nouvelle zone commerciale est en construction dans les Pyrénées-Orientales, près de Perpignan. Les travaux ont commencé à la mi-février en bordure de la D900, à l’entrée de Pollestres.

On appelle ce site Creu Blanca, mais ce ne sera pas le nom du centre commercial. Situés juste à côté de l’Intermarché, au niveau du rond-point de l’entrée de Pollestres, les huit hectares de terre sont pour l’instant vierges. Les machines commencent tout juste les travaux. Pour l’instant, c’est la phase de terrassement, c’est-à-dire la préparation du sol.

Juste à côté du rond-point à l’entrée de Pollestres, il y a ce bâtiment abandonné. “C’est un ancien magasin de meubles qui a brûlé il y a une dizaine d’années, précise le maire Daniel Mach. Ces ruines vont être détruites.” À la place, vous verrez bientôt un centre commercial de 22.000 mètres carrés.

Pour l’instant, il n’y a que très peu d’informations sur le type de magasins ou sur leur nom. “Je préfère laisser les enseignes annoncer cela elles-mêmes”, sourit Daniel Mach. Un seul indice : il devrait y avoir au moins une jardinerie et un magasin de bricolage.

“J’espère que ça n’aura pas d’impact sur les commerçants de Pollestres.” – Karine, fleuriste

À Pollestres, la zone commerciale est plutôt bien accueillie. Mais certains s’inquiètent, comme Karine, fleuriste dans la commune. “Il paraît qu’il va y avoir une boulangerie dans ce centre commercial. Mais on en a déjà deux dans le village. J’espère que ça n’aura pas d’impact sur les commerçants de Pollestres.”

Entre 200 et 250 emplois à la clé

D’autres, comme Véronique, se demandent si ce nouveau centre commercial est bien utile. “Il est trop près de Perpignan. Nous avons déjà Intermarché à l’entrée du village, Auchan à trois minutes d’ici.” À ceux qui s’inquiètent, le maire Daniel Mach répond que “les Pyrénées-Orientales sont le département le plus pauvre de France, le chômage y est important donc tout ce qui se crée est bon. Ce sera 200 à 250 emplois en plus.”

Après 18 mois de travaux environ, la mairie espère une ouverture du centre commercial d’ici un an et demi au plus tard.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Suzanne Shojaei – FRANCEBLEU.FR
Sources :

https://www.francebleu.fr/infos/societe/les-travaux-de-la-nouvelle-zone-commerciale-de-pollestres-ont-commence-1519898276

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
JAF Publicité - Pack Premium
EVERGREEN Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info