JAF logo SVG2022
DELBARD Design végétal -JAF-info Jardinerie

Occitanie – Une jardinerie Delbard pourrait prochainement ouvrir près de Cintegabelle

137 vues
Publicité - Pack Impact

Le projet de création d’une jardinerie de l’enseigne Delbard, dans la commune de Cintegabelle, a reçu un avis favorable de la commission départementale d’aménagement commercial.

La commune de Cintegabelle verra-t-elle, prochainement, son tissu commercial s’étoffer ?

C’est en tout cas ce que laisse présager cet avis favorable émis le 26 octobre par la commission départementale d’aménagement commercial, concernant un projet de création d’une jardinerie de l’enseigne Delbard, au sud du village.

Un terrain d’une superficie de 17 000 m²

Ce nouveau commerce pourrait voir le jour au niveau du rond-point faisant la jonction entre la D820 et la D25, chemin de Tercy. Soit juste en face l’aire de covoiturage et la gare de Cintegabelle. Plus précisément sur les parcelles M539 et M541. Une demande de permis de construire avait été déposée en ce sens en mairie à la fin du mois d’août.

Ce terrain d’une superficie totale de 17 000 m² devrait permettre au porteur de projet d’y créer un magasin avec une surface de vente de 2 797 m², des espaces verts (10 832 m²) mais également un parking de 49 places de stationnement dont 45 en revêtement perméable et 14 qui pourraient être destinées à la recharge de véhicules électriques.

Des panneaux photovoltaïques sur la toiture

D’après le récapitulatif des caractéristiques techniques communiqué par la préfecture de la Haute-Garonne qui a instruit le dossier, des panneaux photovoltaïques pourraient être installés sur 614 m² de toiture de la future jardinerie.

Fleuristerie, animalerie, décoration…

Le groupe Delbard compte aujourd’hui 43 jardineries franchisées en France et en Belgique et pas moins de 203 jardineries affiliées. Outre les produits associés au jardinage, les clients peuvent retrouver dans les magasins de cette enseigne divers univers : animalerie, décoration, terroir, vêtements et fleuristerie.

Difficile cependant de savoir quels services seront proposés dans le futur magasin de Cintegabelle, le groupe Delbard estime, pour l’instant, « ne pas avoir plus d’information à partager sur ce projet ».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Voix du Midi Lauragais Angélique Passebosc
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Source :
  • https://actu.fr/occitanie/cintegabelle_31145/une-jardinerie-pourrait-prochainement-sortir-de-terre-au-sud-du-village-de-cintegabelle_55215491.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.