L'info pour les pros !
Occitanie – Un cacatoès volé !
40
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Occitanie – Un cacatoès volé !

Occitanie – Un cacatoès volé !

ANIMALERIE MAXI ZOO - HOLD-UP DE PERROQUETS | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

Toulouse : Mais qui a volé le cacatoès Balthazar lors du cambriolage d’une jardinerie ? « WANTED » Véritable mascotte de la jardinerie, le perroquet a été volé dans la nuit de lundi à mardi

Balthazar a été volé lors du cambriolage des Espaces verts du Languedoc, où il vit depuis 20 ans. — Espaces verts du Languedoc

Depuis vingt ans, Balthazar, un cacatoès blanc est incontournable de sa jardinerie. « Il a connu deux générations de clients, ceux qui l’ont connu enfants viennent aujourd’hui le voir avec leurs propres enfants. Hier, des gens ont pleuré dans le magasin quand ils ont su qu’on nous l’avait voté », raconte Patrice Bajan des Espaces Verts du Languedoc, une pépinière située à Saint-Martin-du-Touch, un quartier à l’ouest de Toulouse.

Dans la nuit de lundi à mardi, cette jardinerie a été victime d’un cambriolage. En plus du matériel, les voleurs ont forcé le cadenas de la volière où se trouvait l’oiseau, véritable mascotte des lieux.

Marché de revente

Il faut dire que ce genre d’oiseaux se revend à 1.500 voire 2.000 euros. « Il a une forte valeur. Pour nous, l’important c’est de le retrouver, c’est pour cela que nous l’avons signalé à nos clients pour qu’ils surveillent les réseaux sociaux. Et c’est comme ça qu’on s’est aperçu que nous n’étions pas les seuls à nous être fait voler notre perroquet », poursuit son propriétaire.

Une personne leur a ainsi signalé qu’elle avait retrouvé le sien en Belgique et avait dû le racheter. L’absence de Balthazar laisse un grand vide, très sociable, il répondait à ceux qui l’interpellaient, aimant répéter « Bonjour Balthazar, ça va Balthazar, il est beau Balthazar ». Ayant porté plainte, son propriétaire espère qu’il est avant tout en bonne santé.

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : 20minutes.fr Béatrice Colin
Crédit photo : GENERIQUE
Sources :
  • https://www.20minutes.fr/faits_divers/2859323-20200911-toulouse-vole-cacatoes-balthazar-lors-cambriolage-jardinerie
  • https://twitter.com/Love_HLNZL_LACM/status/1303268565504720896

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info